FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 05:02 
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Pour le plastique, et si c'est du polypropylène (marqué PP en général on trouve ce sigle sur les pièces), une solution c'est de faire une pâte avec des briques de l'ego (par exemple) mélangées avec de l'acétone (une nuit dans un bocal fermé, la pate doit etre visqueuse). Cette pâte fond et se mélange avec la pièce à réparer, puis peut se poncer, peindre etc si besoin. L'intérêt des legos c'est qu'on en a tous des boîtes qui traînent et ça coûte pas cher en brocante... Et il y a plein de couleurs d'origine :)
Maintenant je suis pas sur que le tablier aéro soit en polypropylène, ça se teste justement en vérifiant avec une petite chute si elle fond, ou mieux, en trouvant le sigle PP sur la pièce...
Exemple sur carenage de moto: https://forum.gpzdreamteam.com/reparati ... 15292.html

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 11:28 
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Y'en a qui enleve du poids à leur 3000 et d'autres qui en rajoute :) Le problème de l'active aero c'est si on a une tuile genre une durite de turbo qui est en train de lâcher, ben on la voit pas et c'est la cata. Voila aussi la raison pour la quelle sur une veille auto on a tendance à supprimer et pas que pour supprimer les pannes récurrentes.


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 14:09 
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Oui mais faut reconnaitre que conserver l'active aéro est super et donne un plus à la voiture, faut pas oublier que ce n'est pas un gadget et qu'il a son utilité


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 14:41 
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Je trouve ça triste d'avoir une voiture avec ce type d'équipement et de ne pas pouvoir les utiliser, ça fait quand même partie du mythe de cette auto !


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 15:37 
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Je comprends Dyter mais moi je le garde fonctionnel sur la mienne aussi ;)

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 20:29 
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un active quoi ?
c'est quoi ce machin ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 22:31 
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Je suis d'accord avec vous, mais alors il faut respecter à 100% l'origine du véhicule dans ce cas


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 23:38 
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T'inquiète ce sera fait ! ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 20:16 
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Des petites nouvelles de ma GT,

Je me suis intéressé cette semaine au compteur de vitesse. Mon aiguille avait tendance à se bloquer, particulièrement lors des ralentissement. Je l'ai vu une fois sur l'autoroute "sauté" de 120 à 90kmh :)

J'ai donc démonté le combiné dans l'idée de 'dégrippé' l'aiguille.

Sortir le combiné est plutôt facile, le plus délicat étant de dé clipser le cache extérieur sans rien abimé (je recommande une spatule en plastique).

L'ouverture du combiné est un peu plus stressant, avec pas mal de clips qui tiennent le cache transparent et les fond de compteur, et surtout, le bouton de zéro du compteur journalier qui veux pas sortir :evil: Au final, il faut juste tirer dessus, mais il a du mal à sortir de son logement.

Un fois ouvert, on constate que le moteur de l'aiguille est coincé entre les cylindres des compteurs kilométriques et qu'il est difficile de lubrifier quoi que ce soit sans risquer de balancer de l'huile sur les fond de compteurs. Comme je ne voulais pas décalibré l'aiguille, je ne suis pas allé plus loin dans le démontage.

En jouant avec l'aiguille, j'ai également remarqué qu'elle avait du mal à revenir à zéro lorsque le compteur était vers le haut, et qu'elle revenait facilement lorsque le compteur était incliné vers le bas.

Au final, j'ai tiré légèrement l'aiguille sur son axe vers l’extérieur (même pas un mm) et maintenant elle revient à zéro facilement !

Pas de photos malheureusement de toute cette opération.

L'aiguille marche bien maintenant, plus de blocage, mais la vitesse indiquée reste très fantaisiste, j'ai déjà 10km/h de décalage à 50km/h (merci les radars pédagogique). Je pense que je doit pas être loin de 160km/h quand je roule à 130 :lol:

Il faut que je fasse quelques mesures plus précises avec GPS pour essayer de savoir si un simple recalage d'aiguille pourrait corriger le compteur (correction d'offset) ou si il y a un facteur d'échelle à corriger.
J'ai quand même comparé les tailles des pneus d'origines avec ceux les 18" actuelles, mais l'écart de circonférence n'est que de 2%.

A ce propos, est-ce que quelqu'un connait le nombre de pulse par tour émis par le capteur de vitesse ? Ou combien de pulse par km ?


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 16:06 
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Localisation: Yvelines
Ca y est enfin ! Ma GT à retrouvé toute sa puissance, en tout cas, tout ce qu'il doit lui rester après toutes ces années.

Donc pour résumé :
* La voiture déconnait à mort lorsque je l'ai achetée.
* L'ancien proprio, pour tenté de la remettre en état avait changé le filtre à essence et la pompe, sans résultat.
* De mon côté, j'ai changé le régulateur de pression puis j'ai réparé l'ECU qui était bien malade, ce qui à presque remis la voiture en état, si ce n'est qu'elle ne voulait toujours pas que l'on soit à 100% de charge sans provoquer une perte de puissance (knock certainement).
* Il faut toujours plusieurs secondes de démarreur démarrer.

Donc ce matin, démontage de la pompe à essence. La nouvelle pompe ne semble pas terrible, et le joint est abimé et peut être mal mis.
J'ai remis la pompe d'origine avec le joint malade mais installé du mieux que j'ai pu.

Et miracle ! Démarrage au quart de tour, et enfin toute la puissance disponible, ça envoi grave :mrgreen:

Reste à remplacer le joint par un neuf. Quelqu'un sait si on peut trouver ce joint autre part qu'aux US ?


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