ha bon alors combien pense que pese un F1 si le poids ne compte pas
Poids : 605 kg (avec pilote et lest)
- Puissance : autour de 750 chevaux
- Largeur maxi : 180 cm
- Hauteur maxi : 95 cm
- Longueur maxi : variable (autour de 4,5 m)
- Poids : 605 kg (avec pilote et lest)
- Puissance : autour de 750 chevaux
- Régime maximum : 19 000 tours/minutes
- Rapport poids/puissance : 0,8 kg/ch
(1,9 pour une Ferrari Enzo)
- Freinage, de 300 km/h à l’arrêt : 4’’
- Freinage, de 200 km/h à l’arrêt : 65 m en 2’’9
(Porsche 911 Carrera S : 150 m en 5’’3)
- Décélération longitudinale maxi : 5,5 G
(1,04 G pour la 911 Carrera S)
- Accélération de 0 à 100 km/h : 2’’5 (4’’4 pour une 911 GT3)
- Accélération de à 200 km/h : 140 m en 5’’ ( 439 m en 13’’8 pour la 911 GT3)
- Vmax : 340 km/h à Monza (contre 311 km/h pour la GT3)
- Température : 950°C (à la sortie des échappements), 1000°C (pour les disques de freins en carbone), 130°C (pour les pneumatiques en action) ; 50°C (dans le cockpit).
- Essence et lubrifiants : 1200 litres d’essence (pour un week-end et par équipe), 70 litres d’huile pour le moteur, et 30 litres d’huile pour la transmission.
- Rapports de boîte de vitesse : autour de 2600 changements de vitesse par course. La boîte seamlessshift (sans chute de régime entre le rapports) a apporté un gain de l'ordre de 2 à 3 dixièmes au tour.
- Appui : A 180 km/h, l’appui généré est égal au poids de la formule 1 (605 kg). A 300 km/h, l’appui total est de 3 tonnes.
- Répartition de l'appui aéro :
25% par l’aileron avant
35% par l’aileron arrière
40% par le diffuseur
https://news.sportauto.fr/news/1414430/ ... Sport-Auto apres le poids n'est qu'un facteur de tout un tas de paramètre , mais bon une caisse legere sera tjrs plus agile qu'un gabarit de 4x4
au taf en ce moment nous avons des AMG +650 cv et prennent des pilules malgré leur puissance et toute leur electronique et pourtant elles envoies du lourd par plus leger et moins puissant