FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salut la compagnie !
MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 19:43 
Confirmé

Bonjour Manulepit,
Je ne reviendrai pas sur la question que tu as posé à la suite de mon message cette nuit et à laquelle il a été longuement répondu au cours de la journée. Je suis désolé et j'espère que cette situation va s'arranger.
A bientôt

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 21:52 
Actif

Salut les jeunes,

Tout d'abord je tiens vraiment a vous remercier pour tous vos messages, et votre soutien.
Venant de personnes que je ne connais pas cela me touche d'autant plus !
Il y à tellement de con sur terre, que là ça fait du bien.

Et Spécial Thanks to TIB qui le premier à vu mon post, et m'a tout de suite alerté.
Et un grand merci à tous les autres, Fujiwara77, gukak, dyter, SoniX, et tout les autres, vous êtes tous au TOP du TOP !!!

Alors je vous raconte mon histoire :
Hier Vendredi, la journée avait bien commencée dans ma ville, Montpellier City.
Un collègue de travail devait aller passer le Weekend dans le Cantal, j'ai donc profité du voyage pour qu'il me jette sur la route à Rodez.
Arrivée au garage vers 16H00, elle est là et m'attends dans sa robe rouge.
Un tour de clé, elle démarre dans le garage, pas mal de gens présents dans le garage, et tout le monde sur le cul d'entendre ce bruit sortant d'une (demi) grand mère.
On part faire un galop d'essai, mais là, je reste raisonnable et je roule doucement, j'écoute la voiture, la mécanique, je vérifie que les rapports de boite passent bien et dehors il pleut, beaucoup.
Un tout petit coup d'accélérateur et je dis au vendeur, qui m'accompagne "Ah je crois qu'elle à perdu quelques chevaux, faudra que je lui redonne un coup de jeune".
Bon on est en ville, il pleut (toujours), l'heure passe et se couvre feu de merde, me fait dire qu'il est déjà 17H00 et qu'il va falloir que je pète un temps, pour être rentré à Montpellier avant 18H00 !
Je me dépêche de rentrer au garage je signe, je paye et je me casse, direction la maison.
Il fait nuit, il pleut, je connais pas la caisse, et il y a pas toutes les assistances, que j'ai sur ma TT Quattro.
Donc je rentre cool, il fait froid, j’appréhende que ça gèle, donc je fais gaffe.
J'arrive au péage, du pont de Milhau, je paye et je me dis je vais faire un départ, et à ma droite, les bleus !!!
Je fais juste ronronner un peu, il est déjà plus de 18H00, je suis hors la loi !!!
La suite, vous la connaissez, j'arrive à Montpellier City, je la pose dans le garage, je fais une photo, je la poste sur le forum, et la vous arrivez, vous les Zorro de la 3000, les justiciers de la GT, mes sauveurs.
- Fin de l'acte 1 -

MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 22:12 
Actif

Acte 2 :

Samedi 14H00 (a peu prés ...)

Je lis vos messages, je m’énerve, je descend à la voiture prendre les papiers, la doc de la voiture est bien celle d'une biturbo, fiche technique 285 CV, 4 roues motrices, et la je me dis, une doc c'est pas fiable, ça se change, me faut une vrai preuve.
J’appelle un pot garagiste, je lui montre vos posts, je descend avec lui au garage, on ouvre le capot, le couperet tombe :
"T'as pas de turbo sur ta voiture" me dit il...
Et là, avec la confirmation de vos messages, je deviens fou.
J’appelle le commercial sur son mobile, pas de réponse.
Je téléphone au patron, avec qui j'ai négocié depuis le début (heureusement pour moi, comme ça j'avais son portable), pas de réponse :
Je lui laisse un message sur son portable en lui expliquant calmement, que j'ai acheté une 285 CV et que je me retrouve avec une 225 CV !!!
Je lui dit que je monte tout de suite à Rodez pour lui rendre sa voiture et récupérer mon argent et je lui demande de me rappeler urgemment.
J'embarque mon pot, je lui file les clés de la TT, je prends les clé de la 3000 et let's go to RODEZ City.
Le patron me rappelle, commence la mauvaise foi, en me disant que j'ai passé 2 heures avec son commercial, et que je me rend compte seulement le lendemain que la voiture ne me convient pas.
Je réponds que ce n'est pas qu'elle ne me convient pas, c'est qui lui manque 100 Chevaux et que j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir.
Nous coupons court tous les deux à la discussion et il accepte de me rembourser.
Je repars donc à RODEZ, de nouveau la pluie, cette fois en plus la neige sur l'autoroute, arrivée la bas vers 17H30, mon chèque m'attends dans le bureau du commercial.
Et un gros OUF de soulagement dans mon moi intérieur !!!
Je rentre à Montpellier avec ma TT et j'aurais, grâce à vous, était l'heureux propriétaire d'une 3000 GT, pendant 24 heures.

Encore merci, sans vous je serais entrain de ma manger les ...... !

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, et surtout MERCI !

MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 22:28 
Actif

- Acte 3 -

Du coup, suis de nouveau en recherche active d'une 3000 GT Rouge, on se tient au jus, n’hésitez pas si vous en connaissez une ...
Perso suis un peu deg. ce soir ...
A plus.

MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 22:53 
Actif

bon c'est une bonne nouvelle que tu as récupérer ton argent, il n'y a plus qu'a repartir a la chasse 8-)

MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 23:21 
Confirmé

Salut Manulepit
De rien mon gars, je suis heureux que tout soit arrangé et tu ais pu être rembousé. 8-)

Chose curieuse, le patron de ce garage qui semble vendre assez souvent des voitures de sport qui, 1 ne connait pas le véhicule, 2 s'est peut-être lui-même fait avoir, 3 de fait te considère comme un mauvais acheteur alors que c'est de sa faute. J'espère que tu lui a donné tous nos arguments en l'invitant à se renseigner sur ce véhicule.

Pour revenir sur les caractéristiques de l'atmo, un point de vue qui se tient, l'atmo a de belles performances et pour celui qui souhaite rouler tous les jours en 3000 en faisant 15, 20, 30 km, peut-être de la ville, c'est un choix qui se défend.

Mais j'ai tout de même une question. Tu voulais vraiment faire Rodez-Montpellier en une heure ? :)

MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 08:11 
Confirmé

Salut, bien heureux que tout se soit réglé...
J'avais moi aussi acheté la mienne un peu sur un coup de tête, sans vraiment connaitre ni la mécanique, ni toutes les spécificités des modèles/années. Pour ma part, j'ai eu de la chance, la mienne est une de fin 93, moteur 4bolts + vilo forgé, avec tous ses équipements d'origine (fonctionnels après quelques investissements).
Je te conseille de lire ce forum en profondeur et la 3000 n'aura *presque* plus de secrets pour toi. Dans tous les cas il faut être préparé à avoir quelques aléas un jour ou l'autre, et donc avoir quelqu'un de confiance et compétent pour la mécanique et un budget réservé - et/ou aller à Bordeau chez Camry !
Lis bien attentivement les post de Dyter ci-dessous. Si tu es fan des phares popups comme moi, l'idéal est un modèle phase1 moteur forgé. Là aussi il y a des astuces permettant de vérifier qu'à priori le moteur est bien forgé (même si une fois Camry est tombé sur un moteur forgé mais 2 bolts, qui devait être une exception). Tous ces points tu pourras les apprendre sur le fofo, l'outil de recherche marche pas mal, et on pourra t'orienter si besoin ;)
viewtopic.php?f=8&t=1461

Voilà, je suis content que tu te remettes en chasse :)

Modifié en dernier par gukak le Dim 24 Jan 2021 08:15, modifié 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 08:11 
Débutant

Salut à toi Manulepit :)

J'arrive après la tempête... :?

Tout ce termine bien au final....

Il faut être vigilants sur ce genre d'auto..

Avec un minimum de connaissance...

Il faut trouver les " bons connaisseurs "

J'ai moi même appris pas mal de choses sur le forum... ;)

Modifié en dernier par mickboris le Dim 24 Jan 2021 08:32, modifié 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 08:18 
Confirmé

J'ajoute qu'on va quand même vérifier si le garage change l'annonce de cette 3000 sur son site, sinon pour moi c'est une preuve de tentative d'escroquerie... et il faudra y donner suite...

MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 09:08 
Actif

Pfff t’as raison. Mais t’inquiètes je comptais également suivre cette annonce.
Je reste quand même intrigué :
Comment Tib a fait sur une simple photo de côté pour voir que c’était une Atmosphérique ?
Vous pouvez m’expliquer SVP ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure