FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 03:10 
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top !! 8-)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 12:31 
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dyter a écrit:
Génial, les cylindres sont super. Pour les segments tu es obligé de les retailler j'imagine ?


bah non ! les segments restent identiques de plus ils sont livrés avec les pistons ;)


Citation:
Le joint de culasse passe malgré le ré alésage ?


oui 92mm pile poil

Citation:
Je pense que oui, par contre pour les segments il y a toujours cette histoire de dilatation.


les pistons se dilatent ;)

Citation:
Les boules pour ces goujons, c'est ceux qui tiennent les paliers de vilo ?


non c'est les vis de carter :) rien de grave

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 12:59 
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C'est parfait tout ça 8-)

Tient moi au jus si faut changer des trucs, j'espère que mon embrayage stage 3 en métal frite fera l'affaire aussi.


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 14:27 
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tu n'as pas besoin de faire le jeu a la coupe sur les segments camry ? je sais que pour les cosworth si tu commande du wossner bien que les segments soit livré avec tu es obligé quand meme de faire le jeu a coupe ..en fait j'ignore pourquoi pour certain c'est obliger et pas pour d'autre :roll:


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 18:43 
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sincèrement ?
je n'ai aucune idée de ce qu'est le jeu a la coupe ! sur tous les moteur que j'ai refait, je met les segments et roule ma poule ;)

edit : le jeu a la coupe c'est sa

http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm

je le ferais :)

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:18 
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oui c'est important car le taux de dilatation peu varier d'un piston a un autre avec le risque de serrage que ça importe , wossner préconise 0.35e ;) apres je ne sais pas pour tes pistons si c'est a faire ou pas ;)

nickel ton lien 8-)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:38 
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Bien vue les gars, c'est surtout que sur des pistons forgés, on a un taux de dilatation bien plus important. Surtout avec un fou comme moi qui est capable de mettre 2 bars dans la couscoussière :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 19:20 
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salut les filles :)
j'ai commencer le moteur de notre papy walter :p
j'essaye de faire un max de photos bien que je perde un temps fou ^^ je vais essayer de vous détailler sa au mieux :)

tout d'abord voici le bloc une fois récupérer de réalésage ;)
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les coussinets
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on verifie le vilo
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on le nettoie
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on met les coussinets de vilo
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on les huile
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on pose le vilo
on met le fil a plastiguer sur les manetons de vilo
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on pose le pallier
on y met les vis
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on serre le tout a la clé dynamométrique a une valeur de **Nm
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on redesserer et on enlève le palier
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on vérifie la cote ;)
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tout est ok
on met le joint de pompe a huile
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on change le joint spy de pompe a huile
on nettoie la pompe a huile
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la pompe a huile et les vis qu'on serre a 14NM
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ensuite les bielles pistons
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et c'est la ou arrivent les premiers soucis avec les axes de pistons....

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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 19:40 
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Merci pour les photos, c'est beau :oops: !

Bon je résume le problème si quelqu'un pour nous orientez sur le problème, seul une bielle accepte l'insertion de l'axe de piston à la main, les autres il faut forcer et l'axe ne tourne plus librement dans la tête de bielles !
On sait que d'origine, ces axes (pins en anglais) sont insérés à l'azote liquide, ils sont donc solidaire à la bielle et le graissage se fait pas le piston. Mais en forgés ils sont maintenu par des clips, de plus il a une sortie de graissage dans la bielle pour cette axe, donc normal ou pas normal / grave ou pas grave ?
Voir là http://www.youtube.com/watch?v=nkChxaaKpYk (ça manip n'est pas bonne mais cela explique)

En gros je pense que ces bielles sont de la mer** :evil:

La suite dès que j'ai une réponse de Ninja Performance ...


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 Sujet du message: Re: 3000 GT ECU VR4 Chromed
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:43 
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Chris ma répondu et c'est donc fait exprès, ils fournissent des bielles toujours un peu plus serrer pour être sûre qu'il n'y est pas de jeu sue l'axe, car ceux si n'ont jamais des valeurs de côte parfaite. Ça fait comme les pistons enfaite, en gros mieux vaut plus gros que trop petit car cela se rabotte.

je cite:

You should have received install instructions with the rods, aftermarket rods should always be pin fit at a machine shop due to different aftermarket pins and possible coatings on the pins. Too much variance to make them fit everything. So we make them slightly tight to allow machining to an exact fit


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