Tout d abord il faut vivre les inserts dessus et percer un petit à peine plus grand que celui existant dessous l insert côté droit ( pas celui que j ai commencé à percer côté gauche ).
Puis percer derrière diamètre 6 mm il me semble ( à peine plus gros que le diamètre du piston devant )
Ensuite avec un chasse goupille assez long vous le passé par le trou derrière et vous virez le piston et son logement laiton ( vous comprendrez une fois ce dernier sorti ).
Une fois le tout sorti vous verrez que l intérieur est finalement et quasiment jusqu'au fond d un diamètre plus grand .
Donc finalement j ai rentré un écrou assez long de 8 ( sauf erreur ) avec boulon aux extrémités .
Le bon côté c est que le boulon rentré car il est du même diamètre mais il me reste à trouver un bout de tube à mettre dedans de manière à ce que l écrou rentre juste de quoi être à fleur du bout du tendeur .
Ainsi je pourrai régler la longueur nescessaire afin d obtenir la bonne tension de la courroie de distribution
Finalement c est la manière la plus simple et fiable que j ai trouvé .
Écrou nilstop d un côté et frein filet de l autre et le tour sera joué .Le plus long à était de trouver comment faire au départ . Finalement 30 mn de boulot max une fois trouver la bonne méthode .
Voilà les amis . Il faudrait maintenant que je fasse un copié collé de tout cela pour faire un petit topic dans la bonne section
Pour ceux que cela intéresse voici la modification pour passer un tendeur hydraulique en modèle fixe