Sinon elle a passé le CT avec brio, 0 défaut. Juste les phares à régler en hauteur m'a soufflé le contrôleur et me parlant du manga Initial D.
La vente étant promise pour le 17 août il me fallait marquer le coup avant la séparation.
Je descendais donc jeudi aprem à Grenoble pour bosser au siège le vendredi et entamer la fameuse route Napoléon le soir.
Non sans avoir acheté une tente, un matelas gonflable et un sac de couchage chez Décathlon.
Car c'est décidé, je profiterai de la douceur de l'été pour bivouaquer le long de la route, proche d'une rivière.
Régulateur de vitesse à 140, clim auto à 23°C, podcast et musique sur spotify. On est bien dans la GT.
Fin de journée, pc portable dans le sac je m'apprête à quitter le bureau après avoir saluer mon pdg et lui toucher 2 mots de mon périple du week end.
L'occasion de lui poser la question : "et sinon vous sortez la 720S ce week end ?"
Le voilà qui me propose de le suivre jusqu'à la maison pour un tour de batmobile...j'ai pas réfléchi longtemps.
J'ai une vidéo de mon tour en Maclaren mais il faudrait flouter le compteur. :green:
On arrive chez le boss, il ouvre son garage et enlève la bâche. L'engin est compact et ultra ramassé, on aperçoit la boîte de vitesses à l'arrière, littéralement posée au sol.
Je suis clairement comme un gosse à ce moment là. Elle est blanche sous son covering noir mat. Couleur vraiment démodée en 2021, mais pas sur ce type d'auto finalement. Bref il l'a acheté comme ça.
Je m'approche du vaisseau et me trouve comme un con au moment d'ouvrir la porte, impossible de trouver une quelconque poignée.
Il se marre et m'indique un bouton à presser dans la "doublure" extérieure de la porte. :gne:
Je lève la porte sans forcer et pose mon séant sur un siège bien ferme et bien bas. Je tire et claque la porte fermement sur les conseils de mon chauffeur du jour.
1er tours de roues tranquille en direction de la route Napoléon le temps de laisser chauffer les fluides, il fait quand même 34°C dehors.
La voiture est très docile et étonnamment "confortable" pour ce type d'auto. Le son de l'échappement est comme il faut, suggestif mais pas délirant.
J'aperçois un bouton "aero" qui me rappelle la 3000 GT. :green:
La voiture est chaude, le moment est arrivé de faire parler la poudre.
J'éclate de rire, non mais c'est quoi cet engin !!!! La poussée est incroyable, instantané, tout comme le passage des rapports aux palettes.
Ca freine aussi fort que ça pousse, un virage arrive, je le sens pas des masses, et non ça passe, l'engin bouleverse clairement tous les repères.
Ca va presque trop vite pour le cerveau, la direction est ultra-directe et les amortisseurs pilotés font un super boulot.
On sent clairement la légèreté de l'ensemble dans les réactions aux commandes.
J'ai le sentiment que c'est insuivable sur route ouverte, au moins 11 sur 10 partout, châssis, moteur, boîte, freinage.
Le pdg me confiera que plusieurs motards se sont cassé les dents même au péage. :roi:
Est-ce ça vaut les 210 K€, je dirai oui, est-ce que c'est too much sur route ouverte et avec un permis français, oui aussi.
Arrive le retour à la maison, je descends heureux mais presque fatigué, le niveau de performances est éprouvant physiquement.
Ou est-ce la fatigue morale d'avoir cru mourir 10 fois tellement ça passe fort en virage. :hum:
Il est temps pour moi de reprendre la route.
Il est bientôt 20h30 et donc le moment de chercher ou bivouaquer pour la nuit.
Je trouve mon bonheur vers Aubessagne entre la route Napoléon et le cours d'eau appelé la Séveraisse.
Pas hyper serein pour une 1ere nuit seul en pleine nature, mais le matos décathlon est hyper bien pensé et tout sera vite installé.
Ma salle de bain pour ce soir :