FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:52 
Administrateur du site

Certaines pièces auront besoin d'être neuve comme cité précédemment, j'espère juste que tes pièces ne sont pas rongés par la rouille et l'usure.
Ton budget est effectivement un peu light pour remonter une super-car de 20. C'est comme réparer une machine à laver vielle de 20 ans avec des pièces de 20 ans rouillés. Surtout sur une américaine en général les durites silicone son pourri et tu es bon pour un joint de culasse.

Comme dis plus haut, je serais toi je consacrerai mon temps à bosser ailleurs que sur ton moteur afin d'avoir les fonds nécessaires à acheter un d'occaz ou les pièces pour le remette à neuf, tu es prévenu ;)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 10:03 
Débutant

Oui je sais bien qu'il faut acheter des pieces neuves, jen suis conscient et ce sera le cas. Mais pour le moment je suis en phase d'étude de ce qu'il est possible de faire ou non, de manière à limiter des dépenses inutiles au fonctionnement normal du moteur. J'ai trouvé des kits bielles pistons wiseco par exemple pour un gros billet de 1000. A ce moment là je ferais faire une rectification moteur et achèterais ce type de kit.
Pour le moment je vais calculer un budget et aviser! Merci pour les conseils! ;)

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 10:08 
Administrateur du site

J'ai reedit mon précédent message pendant que tu écrivais ! Je pense que tu as toutes les infos nécessaire maintenant, y'a plus qu'a et bon courage à toi

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 12:42 
Mécano officiel du site

refaire un moteur n'est pas non plus compliquer que sa ;)
du moment que tu est bricolo ça passe ;)

ce que je veux dire, c'est que j'ai eu pleins de gens "ha oué mais c'est trop chère alors on va faire moins chère et ne pas faire si ou ça" et au final BOOM re-casse ;)
ce qu'il faut voir, c'est qu'il vaut mieux investir 3.000€ et c'est tout pour 200.000kms que d'investir même que 1000€ et devoir tout refaire au bout de 3000kms, 25kms, ou même 17mn (3 expériences vécu)

les vilo se montent dans n'importe quel block ;)
pour ma part je garderai quand même le phase 2, fait faire un contôl ovalisation du phase 2 car si c'est ok, tu pars avec "juste" des segments neufs ;)
si il est ovaliser alors part tant pis sur le phase 1

Image

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 09:25 
Débutant

Le problème du phase 2 est surtout la rouille dans les chambres le reste est en état correct. Camry, toi mieux que quiconque devrait le savoir, je suis pro dans l'automobile, et je ne vais pas faire n'importe quoi. ;)
Je pose des questions pour étudier toutes les possibilités et faire les bons choix.
A l'heure actuelle refaire mon bloc phase 2 me paraît être pas mal, mais je pense que l'usinage sera obligatoire à cause de la rouille, elle a attaqué le bloc dans sa masse.

Je voulais me mettre au taf pour faire cette voiture qui traîne depuis des années, la refaire super belle pour mon mariage dans 1 an :D , et que j'aimerai voir rouler à nouveau. Ça fait presque 10 ans que je l'ai et j'ai pas fais 5000 km avec à cause des soucis electriques du départ et cette bielle. :(

Je vais essayer de faire un peu de sous avec d'autres voitures pour avoir un meilleur budget. ;)

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 00:34 
Administrateur du site

Tu n'aurais pas fait cette bielles si tu avais contrôlé ta pression d'huile. C'est la cause majeur sur une 3000 car elle s'use 2 fois plus vite qu'un moteur 4 cylindres mono turbo, sachant que celle-ci ce trouve avant le filtre à huile et prend toute les limailles d'usures en amont. Ma pompe à huile neuve donne 4 bars à 800 tours avec de la 10W40 à environ 90°. Es-tu vraiment sûre que tes turbos sont niquel ?

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 10:30 
Débutant

Superbe dodge ! Vraiment belle !

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 16:31 
Mécano officiel du site

Reno a écrit:
Camry, toi mieux que quiconque devrait le savoir, je suis pro dans l'automobile, et je ne vais pas faire n'importe quoi. ;)

en effet maintenant tu t'es "mal exprimer" ou alors on ta mal compris au début ;)
puis tu sais, je connais tellement de gens "censé" mais qui sont radin que plus rien ne m’étonne aujourd'hui ^^

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure