FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 22:22 
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camryetxedos a écrit:
je vais la brûler cette merde de voiture !

fuite de LDR bon sa encore c'est pas grave....
ma femme la prends, elle va faire 2-3 kms, elle revient, coupe la voiture directe, arrive en roue libre et me dit qu'un truc va pas...
elle a pris FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de la fumée au niveaux du volant, une odeur de brûlé, j'ai directe sortie la batterie, démonter le dessous du TDB, 2-3 fil dénudés... j'ai remis le contact, démarrer et apparemment rien...

si, elle démarre faiblement, comme si la batterie était faible alors que c'est pas le cas....



RAS LE CUL !


C'est ce qu'on appel pas de bol :cry:

C'est forcément en rapport avec ta précédente recherche de panne, un fil dénudé à toucher la masse et à fondu ou quelque chose comme ça. Tu as évité le pire, perso j'ai toujours un extincteur dans le coffre ...
Si elle démarre faiblement c'est que la batterie ou le faisceau à du transpirer sérieusement à cause de ce court-circuit. En gros il faut prier que c'est la batterie car sinon il va falloir checker tout le faisceau et surtout s'assurer que cela ne se reproduise pas. Espérons aussi que cela n'a pas griller le circuit de régulation de l'alternateur ...


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MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 07:44 
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Non l'alternateur charge bien ;)
Après si sa peut aider, de temps en temps j'ai le voyant batterie et frein qui s'allume mais très très faiblement ! Je dois avoir une mise a la masse par la....

Je vais retirer le tableau de bord, regarder tous les fil, isoler ce que je peux et voilà ! Je vais aussi mettre un borner de masse car sur ces vieilles voiture ça ne fait pas de mal ;)

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MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 07:46 
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Gukak : non j'ai rien trouver du tout :/

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MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 12:17 
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Effectivement il y a une masse qui tire à mort sur la batterie pour que ton voyant s'allume, cela crée une baisse de tension sur le faisceau de l'habitacle. La masse est forcément entre la boite à fusible du tableau de bord et la batterie car tu aurais grillé un fusible depuis longtemps, à moins qu'il y est un fusible ponter à l'arrache !


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 15:15 
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le fait qu'elle ai du mal a démarrer venait de la batterie....
samedi CT
je verrais plus tard, ça ne le fait plus !

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MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 15:31 
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Comme je te disais plus haut, un court-jus ça fait toujours du mal à la batterie, tant mieux je pense que ton problème est résolu !


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 16:01 
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non, en fait j'ai passer le tondeuse et du coup j'ai bouger toutes les voitures et en mettant une autre batterie dans la stealth, elle a pas cette baisse de tension au démarrage !
par contre mon turbo timer a pris une claque dans la gueule ^^

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MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 16:29 
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camryetxedos a écrit:
non, en fait j'ai passer le tondeuse et du coup j'ai bouger toutes les voitures et en mettant une autre batterie dans la stealth, elle a pas cette baisse de tension au démarrage !
par contre mon turbo timer a pris une claque dans la gueule ^^


j'espère que tu as aussi un peu préparé le moteur de ta tondeuse :)
Bon, ceci étant dit, content que ça semble être parti, mais il n'y a pas d'explication à ce qui s'est passé... et il faudra tout de même trouver pour pas que ça se reproduise :shock:

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MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 16:52 
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j'ai CT samedi donc je veux pas m'embarquer dans un boulot trop gros mais il est clair que cette panne devra etre identifier et resolut ! le tableau de bord sera démonté !

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MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 18:06 
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camryetxedos a écrit:
par contre mon turbo timer a pris une claque dans la gueule ^^


T'es sûre que c'est pas toi qui l'avait branché à l'arrache ce machin que tu voulais piégés ta copine :?: :lol:


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