FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 19:52 
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Je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez, le mano d'origine ne veut rien dire, faut attendre que le voyant rouge s'allume au ralentit pour faire son coussinet :lol:


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 07:58 
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Mon mano de pression fonctionne exactement comme décrit dans le manuel : en haut en conduite normale (au delà de 2000 tr/min) et au démarrage à froid, et en bas en ralenti à chaud.

Mon moteur tourne à merveille et ne consomme pas d'huile.

Donc maintenant puisque les forums c'est fait pour apprendre, je veux bien savoir combien sur ce forum ont cassé un moteur d'origine de moins de 100 000 km ? J'imagine des dizaines ?

Je parle de voiture bien traitée et avec la bonne huile bien sur.


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 09:13 
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Dans ce cas pas de problème, et je ne me souvenais plus qu'elle avait moins de 100000 en plus. Tu roules en 10w40, de mon coté je suis resté en 5w40 à 70000.


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 12:04 
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Régis a écrit:
Donc maintenant puisque les forums c'est fait pour apprendre, je veux bien savoir combien sur ce forum ont cassé un moteur d'origine de moins de 100 000 km ? J'imagine des dizaines ?

Je parle de voiture bien traitée et avec la bonne huile bien sur.

Si tu fais confiances aux anciens proprios sur le kilométrage pas de soucis tu es rassuré, ça lui fait une moyenne de 3000km/an ... La mienne a cassé à 103000 km avec un peu plust de boost je l'avoue, mais je voulais refaire le moteur ;)
Pose la question sur FB si y'en a un qui ose te le dire, c'est ta voiture, pas la mienne. Mais bon si t'es turbos sont niquel et aucuns jeux, aucunes raisons que ta pompe est manger de la limaille puisque ta voiture est neuve !

Sinon chères amis, une pression d'huile ça se mesure correctement avec un mano via le filtre à huile, pas avec une vielle jauge stock de 30 ans !


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 13:11 
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Tib a écrit:
Dans ce cas pas de problème, et je ne me souvenais plus qu'elle avait moins de 100000 en plus. Tu roules en 10w40, de mon coté je suis resté en 5w40 à 70000.


Oui pourquoi pas 5W40 cet hiver, mais disons que la mienne dort en parking souterrain et qu'il n'y fait jamais moins de 10 degrés. ;)

dyter a écrit:
Régis a écrit:
Donc maintenant puisque les forums c'est fait pour apprendre, je veux bien savoir combien sur ce forum ont cassé un moteur d'origine de moins de 100 000 km ? J'imagine des dizaines ?

Je parle de voiture bien traitée et avec la bonne huile bien sur.

Si tu fais confiances aux anciens proprios sur le kilométrage pas de soucis tu es rassuré, ça lui fait une moyenne de 3000km/an ... La mienne a cassé à 103000 km avec un peu plust de boost je l'avoue, mais je voulais refaire le moteur ;)
Pose la question sur FB si y'en a un qui ose te le dire, c'est ta voiture, pas la mienne. Mais bon si t'es turbos sont niquel et aucuns jeux, aucunes raisons que ta pompe est manger de la limaille puisque ta voiture est neuve !

Sinon chères amis, une pression d'huile ça se mesure correctement avec un mano via le filtre à huile, pas avec une vielle jauge stock de 30 ans !


dyter, je te remercie de t'inquiéter autant pour la santé de mon moteur mais oui je n'ai pas de raison de douter du kilométrage pour toutes ces raisons :

- état intérieur pas neuf mais correspondant totalement au kilométrage (cuir des sièges, volant et pommeau)
- la voiture a été vendue et entretenue toute sa vie dans la même concession de Mitsubishi Barcelone
- concession dans laquelle je me suis rendu moi même pour faire la révision des 90 000 km

Moi ça me suffit. Et on a vu des 3000 GT moins kilométrés que ça sur le bon coin.

Si ton moteur a cassé c'est fort dommage pour toi, donc ça fait 1 seul pour l'instant...et avec moteur pas d'origine puisque pression de turbo augmentée.

J'ai eu 3 voitures de sport avant celle là, que des V6 et des V8 d'occasion, toujours bien traitées, dépourvues de mano de pression d'huile et entretenues selon les préconisations par mes soins. Jamais un seul problème moteur.

Je lui ai déjà mis 7 500 km en moins d'un an (aucun problème moteur à signaler), malgré le confinement et compte lui en mettre beaucoup plus car je n'ai pas acheté une GT pour faire des tours de pâté de maison.

Je n'ai pas facebook et tu as raison c'est pas la tienne, donc moi je ne te dis pas comment t'occuper de ta voiture. ;)


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 17:43 
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Ce sont des voitures très fiable mais souvent matraqué, les défauts d’entretiens je les connais et je ne veux surtout pas te donner de conseil !
Les conseils c'est pour les autres comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'ai juste dit qu'il ne faut pas se fier au mano d'origine, pas la peine dans faire un fromage.


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 17:46 
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après il vaut mieux prévenir que guérir, au contraire il vaut mieux des gens qui se soucient de ce genre de problèmes et t'en informe plutôt que t'attendre la casse, regarder et rigoler.....
pour ma part, 135.000kms moteur atmo HS, 112.000kms twin turbo stock HS, 96.000kms twin turbo HS MAIS usage drift

apres ca peut arriver a tout moment et s'en assurer prends 5mn ;)
maintenant oui, ce n'est pas la notre, on va pas te dire comment t'en occuper, j'espère seulement que si un jour tu as un soucis tu aura également pas besoin de nous ? un forum est un lieu d’échange avant tout ;)

PS : faites tous attention qu'on est a l’écrit, parfois c'est trompeur car nous n'avons pas l'intonation de voix ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 18:35 
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Les gars je crois qu'on ne s'est pas compris, les conseils sont les bienvenus évidemment mais une fois suffit.

Quand c'est répété sans raison aucune, puisque je rappelle que ma voiture fonctionne à merveille, ça devient juste lourd.

En effet un forum est un lieu d'échange et j'ai toujours partagé un max sur mon projet que ce soit les photos, les prix, les formalités ou les adresses d'achat. ;)

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas dit que mon moteur n'allait jamais casser et que je n'aurai pas besoin des conseils du forum, mais pour l'instant tout va très bien.

Si vous avez des conseils en montage vidéo je suis à l'écoute, puisque pour moi c'est plutôt ça le sujet. ;)


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 20:22 
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Régis, c'est a cause de ta vidéo, tu as fait peur a tout le monde avec ton mano d'huile :lol:

Aller je t'en remet une couche car on dirait que tu es convaincu d'avoir acheté une voiture neuve qui a pourtant 25 ans et qui vient d'un autre monde, alors que tu l'as certainement payer une misère, pose toi la question pourquoi il y en a à 20K sur LBC et qu'il y a plein d’épaves qui traînent partout en France ! Tes V6 et V8 n'avaient peut-être pas de turbos ou de transmission intégrale, plus une auto est puissante, plus elle s'use et plus elle demande de l'entretient qui peu coûté très chère, surtout quand elle a eu plusieurs mains.

Si je peu me permettre tu négliges beaucoup trop la partie moteur/transmission dans ta restauration, pourtant l'entretient des organes vitaux passent avant tout, car si un HP, un joint de porte ou une antenne ... s'usent, sache que ce que tu évoques comme des conseils, eux aussi s'usent avec de graves conséquences aussi bien sur le plan physique que moral. Tout le monde ici te dira la même chose, nos 3000 tournent comme une horloge et ne consomme pas d'huile, mais dans ton cas, on ne sait pas si elle a le cancer ou la polio malgré sa belle jupe et ses gadgets :roll:

Malgré tout Régis, je suis très content de voir quelqu'un comme toi sur le forum qui remet en valeur une 3000GT avec passion, c'est rare et c'est sincère. Pour le montage vidéo j'utilise cyberlink powerdirector et movavi video suite en version portable lors de mes deplacements.


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MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 22:56 
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Allez on se calme, comme dit Camry on est ici à l'écrit et ça ne traduit pas forcément correctement l'intention. Walter a malheureusement vécu la casse de deux 6G72 et du coup ne souhaite voir personne dans le même cas de figure, et Régis, tu as acheté une magnifique 3000, n'attends juste pas pour changer les organes critiques en préventif. J'ai juste posé la question du mano d'huile plus par curiosité, mais je pense probablement en poser un déporté lors de ma prochaine distri, histoire de garder ça à l'oeil, car j'ai pas confiance dans celui d'origine. On n'a que 5L d'huile pour un V6 biturbo, c'est peu, interdit d'avoir un souci de ce côté ;)
Super en tout cas de voir tout ce que tu fais sur ta 3000, continue je suis ravi de suivre tes réfections et tes partages :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
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