Tib a écrit:
Dans ce cas pas de problème, et je ne me souvenais plus qu'elle avait moins de 100000 en plus. Tu roules en 10w40, de mon coté je suis resté en 5w40 à 70000.
Oui pourquoi pas 5W40 cet hiver, mais disons que la mienne dort en parking souterrain et qu'il n'y fait jamais moins de 10 degrés.
dyter a écrit:
Régis a écrit:
Donc maintenant puisque les forums c'est fait pour apprendre, je veux bien savoir combien sur ce forum ont cassé un moteur d'origine de moins de 100 000 km ? J'imagine des dizaines ?
Je parle de voiture bien traitée et avec la bonne huile bien sur.
Si tu fais confiances aux anciens proprios sur le kilométrage pas de soucis tu es rassuré, ça lui fait une moyenne de 3000km/an ... La mienne a cassé à 103000 km avec un peu plust de boost je l'avoue, mais je voulais refaire le moteur
Pose la question sur FB si y'en a un qui ose te le dire, c'est ta voiture, pas la mienne. Mais bon si t'es turbos sont niquel et aucuns jeux, aucunes raisons que ta pompe est manger de la limaille puisque ta voiture est neuve !
Sinon chères amis, une pression d'huile ça se mesure correctement avec un mano via le filtre à huile, pas avec une vielle jauge stock de 30 ans !
dyter, je te remercie de t'inquiéter autant pour la santé de mon moteur mais oui je n'ai pas de raison de douter du kilométrage pour toutes ces raisons :
- état intérieur pas neuf mais correspondant totalement au kilométrage (cuir des sièges, volant et pommeau)
- la voiture a été vendue et entretenue toute sa vie dans la même concession de Mitsubishi Barcelone
- concession dans laquelle je me suis rendu moi même pour faire la révision des 90 000 km
Moi ça me suffit. Et on a vu des 3000 GT moins kilométrés que ça sur le bon coin.
Si ton moteur a cassé c'est fort dommage pour toi, donc ça fait 1 seul pour l'instant...et avec moteur pas d'origine puisque pression de turbo augmentée.
J'ai eu 3 voitures de sport avant celle là, que des V6 et des V8 d'occasion, toujours bien traitées, dépourvues de mano de pression d'huile et entretenues selon les préconisations par mes soins. Jamais un seul problème moteur.
Je lui ai déjà mis 7 500 km en moins d'un an (aucun problème moteur à signaler), malgré le confinement et compte lui en mettre beaucoup plus car je n'ai pas acheté une GT pour faire des tours de pâté de maison.
Je n'ai pas facebook et tu as raison c'est pas la tienne, donc moi je ne te dis pas comment t'occuper de ta voiture.