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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 06:27 
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De mémoire je crois que c'est à partir de mi-93... Ce pourquoi je demande :)

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 15:38 
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J'ai trouvé un ECU référence MD190663, il semble correspondre à une 3000 US de 93. Il marcherait dans la mienne ?
Quel problème pourrait-il poser s'il n'est pas 100% compatible ?


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 22:09 
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ça devrait le faire, tu risquerais juste d'avoir un voyant moteur à cause des o2 supplémentaires qu'il y a sur les ricaines


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 23:32 
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Des nouvelles de mon ECU.
J'ai (enfin) reçu ce jour mon oscilloscope commandé il y a plus d'un mois sur un célèbre site chinois.

N'y tenant plus, j'ai vérifié si un capteur alimenté en 5V n'était pas responsable du plantage de l'ECU.

J'ai débranché le MAF, branché l'oscillo sur la borne 1 de la prise ODB et... signal continue à 5V.
Et puis, hop, après quelques minutes à faire des on/off avec le contact et à jouer avec les réglages de l'oscillo, l'ECU revient à la vie !

Je coupe, je rebranche le MAF, je rallume, ça marche toujours.

Démarrage, et ça tourne !
Et puis, au bout d'une minute de ralenti accéléré (2000trm), rebelote, l'ECU replante. De nouveau flatline à 5V.

J'ai débranché tous les capteurs alimentés par l'ECU (MAF, crank, cam, TPS) sauf la sonde lambda (je sais pas ou se trouve le connecteur), mais sans résultat.

J'ai un peu d'espoir de sauver l'ECU, mais c'est pas gagné.


Modifié en dernier par SoniX le Mer 16 Mar 2016 23:38, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 08:49 
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tant qu'a faire prends un ecu chrome . car il semble bien que ton ecu soit en cause :roll:


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 09:16 
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les 0² sensor, tu as un capteur pour l'AV en dessous du bouchon de remplissage d'huile (au dessus de l'alternateur) et la sonde AR, le connecteur est a droite de la rampe a essence AV ;)

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 11:37 
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Tu es en mode binaire avec ton oscillo, franchement prend un palm 515 et fabrique toi le cordon ça sera plus pratique, sinon comme disent les autres, un ecu chrome et tu passes directe en obd2 standard


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:35 
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Je suis d'accord avec toi Dyter, l'info dispo sur la borne 1 est très limitée, mais pour vérifier l'état vivant/mort, c'est plus que suffisant :) Tant que je n'aurais pas un ECU en état de marche, inutile d'aller chercher plus loin.

Pour ce procurer un ECU chrome, il n'y a que 3SX ou il est possible de le trouver ailleurs (avec moins de frais de port, 200$ :shock: ).

J'ai passé un bon moment à la loupe sur mon ECU, et je pense avoir trouvé l'origine du problème, et c'est peut être réparable.

Voici l'état de l'ECU avant le changement des condos, on peut voir qu'un des condo c'est largement laissé aller sur la carte :

Image

En inspectant ce soir, par transparence avec un éclairage arrière, voila ce que j'ai pu voir:

Image

Ceci correspond à cette zone :

Image

On voit par transparence que :
* Le via juste à droite de C6 n'est plus relié à la piste qui le traverse que par un tout petit résidu de cruivre
* La piste qui le traverse, qui est bien plus épaisse que la moyenne (donc piste l'alimentation ou de "puissance") n'a même plus un quart de sa largeur au niveau du via.
* Le via plus à droite à côté du + est lui aussi partiellement oxydé et détaché de la piste sur 30% de sa circonférence.

Je vais tenter de restaurer de bonnes connections entre tout ce petit monde pour voir si je l'ECU refonctionne correctement


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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 06:11 
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Intéressant ce travail de fourmi :) courage !

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 Sujet du message: Re: Présentation SoniX
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 08:41 
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interessant !
c'est quoi le via ?

j'ai reçut un ECU hier par laposte....
condo remplacer par professionnel, j'ai eu l'impression quand j'ai vu les soudures de me retrouver en 6emes quand on faisait le porte clé luminescent.... un carnage !!!!!!

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