Je suis d'accord avec toi Dyter, l'info dispo sur la borne 1 est très limitée, mais pour vérifier l'état vivant/mort, c'est plus que suffisant
Tant que je n'aurais pas un ECU en état de marche, inutile d'aller chercher plus loin.
Pour ce procurer un ECU chrome, il n'y a que 3SX ou il est possible de le trouver ailleurs (avec moins de frais de port, 200$
).
J'ai passé un bon moment à la loupe sur mon ECU, et je pense avoir trouvé l'origine du problème, et c'est peut être réparable.
Voici l'état de l'ECU avant le changement des condos, on peut voir qu'un des condo c'est largement laissé aller sur la carte :
En inspectant ce soir, par transparence avec un éclairage arrière, voila ce que j'ai pu voir:
Ceci correspond à cette zone :
On voit par transparence que :
* Le via juste à droite de C6 n'est plus relié à la piste qui le traverse que par un tout petit résidu de cruivre
* La piste qui le traverse, qui est bien plus épaisse que la moyenne (donc piste l'alimentation ou de "puissance") n'a même plus un quart de sa largeur au niveau du via.
* Le via plus à droite à côté du + est lui aussi partiellement oxydé et détaché de la piste sur 30% de sa circonférence.
Je vais tenter de restaurer de bonnes connections entre tout ce petit monde pour voir si je l'ECU refonctionne correctement