FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 16:02 
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Hello,
Pour ce qui concerne les deux connecteurs, oui ce sont bien ceux là.
pour tes condo qui ont fui, je pense que sur le lien que j'avais donné un peu plus tôt dans le thread, il y a les références de la plupart des diodes aussi.
et comme le sous-entend Walter, quitte à démonter, autant changer ta courroie, pour son prix ça ne mange pas de pain.

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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 20:08 
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C'est bien le temoi de niveau, au centre du tableau de bord et non celui de pression à gauche. Le niveau d'huile est au maxi, mais ça m'intrigue quand même. Je ne suis pas fou le témoin de pression est bien à gauche dessus celui d'engine check ??
Je changerai la courroie de toute façon, mais tout le reste est neuf ainsi que le vérin stabilisateur. J'ai vraiment pas envie de claquer pour ça !
Je deviens aussi un peu parano depuis que je vois écrit pompe à huile un peu partout.
Il faut que je renseigne des références pour commender tous ça.

Pour l'afficheur il y a des photos claires de circuits en état sur le lien que tu as mis, avec des réf. je devrais trouver mon bonheur .


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 22:23 
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D'autant plus que sur eBay il y a des kits de composant toit prêt pour ta clim de mémoire.
Oui mieux vaut être parano que tenté le diable, tu peux aussi vérifier ta pression d'huile au ralenti a chaud ça ne mange pas de pain. Après le témoins de pression d'huile ne s'allume qu'au ralenti évidemment et si c'est le cas c'est pompe HS. Donc si il s'allume alors que tu es a plus de 1500 tours, c'est que ce n'est pas ça ;)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 22:51 
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Salut et bienvenue à toi,
Il m'est arrivé après une vidange que l'huile soit au maxi sur la jauge et que le témoin s'allume lors de l'essai routier, je suis rentré et ai remis un peu d'huile, depuis je constate que le niveau est un peu au dessus du maxi, et pas d'allumage du voyant


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 06:51 
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Il m'arrive parfois que mon témoin clignote aussi une ou deux fois. Mon niveau est ok. Ça ne le faisait pas avant, c'est récent. Je me demande aussi si mon capteur de niveau aurait pas un chti souci ;) on verra pour le changer à la prochaine vidange.

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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 11:29 
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Sur la mienne, le capteur de niveau d'huile est très tatillon :). Il faut savoir que le voyant de niveau ne s'active que vers 60/70°. Sue le mienne, si n'est niveau n'est pas quasi au max, j'ai toujours le voyant qui s'allume a partir de 65°, à accélération (doucement quand même ;)). Une fois que c'est bien chaud, j'imagine que l'huile se dilate, du coup plus de voyant. Mais ca fait bizarre au début!


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 22:49 
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Vos partages me rassurent un peu,
Les 2 fois où il c'est allumé dernièrement c'est en partant de chez moi moteur en train de chauffer en roulant normalement. Puis il c'est éteint assez rapidement, quand le moteur était chaud. Je n'ai jamais eu de témoin moteur chaud au ralenti. La, mon niveau est à 1 mill du max à froid. Je ferai un petit appoint pour faire l'essai.
Par sécurité je contrôlerai la pression des que possible.
Quelqu'un connait il le diamètre et le pat du filetage du capteur de pression ? Que je trouve un raccord qui va en lieu et place.


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 08:20 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Pour ma part, le voyant de niveau d'huile s'allumait souvent au début, mais depuis 5 ans que je fais le niveau au dessus du max, plus de soucis


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 16:20 
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Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Il ne s'est jamais allumé de mon côté en 10 000 km parcourus.

Je vérifie mon niveau d'huile à chaque plein d'essence mais pas de conso notable, en même temps avec une vidange tous les 7 500 km...

Et pour info je roule avec de la 10W40. ;)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 18:16 
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J'ai pris la pression d'huile moteur et j'ai 5, 5.5bars à froid. Ensuite moteur bien chaud j'ai 1.5 bars à 750 tr, 3 bars à 2000 tr, 5 bars vers 3500 tr puis la pression régule 5.5, 6 bars à plus haut régime. Qu'en pensez- vous ? Je ne trouve pas les valeurs constructeur.
Pour info elle tourne actuellement avec de la 5W40. Je vais faire la vidange très bientôt, j'ai acheté de la redline 10W40. Un grade un peu supérieure ne lui fera que du bien.


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