FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2021 00:27 
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en effet c'est beaucoup de chose a démonter avant d’attaqueer le vif du sujet.

La pompe a eau était visuellement en bonne état mais elle grognait de temps en temps a chaud.Je pense qu'il était temps de la changer


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 19:08 
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Splendide tuto, merci d'avoir pris le temps de tout prendre en photo. Camry l'avait fait à l'époque aussi ;)
Bravo à toi !!!

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 08:07 
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merci pour ce tuto qui devrait en aider plus d'un
beau travail


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 21:34 
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Bravo pour ce tuto en image, effectivement les anciens tutos de Camry n'avaient plus de photos


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2021 13:26 
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Merci pour ce beau tuto, perso j'hésite à la faire faire. Je ne change que la courroie et le tendeur hydraulique et de toute façon je vais les acheter chez Mitsubishi + temps + responsabilité...


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 5 Fév 2022 08:07 
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quelques nouveautés sur ma 3000gt :D

Lors du remplacement de la distribution, j'avais remarqué que le cache distribution inférieur avait été transpercé par la courroie de DA , je pensais que cela venait de l'ancienne courroie de DA qui était mal tendu .

Mais avec la nouvelle courroie c’était pareil :mrgreen: . J'ai donc commandé un nouveau cache courroie distribution inférieur.

Je l'ai commandé sur Ebay avec le vendeur Cherry hill mitsubishi.

Fichier(s) joint(s):
cache distri 1.jpg
cache distri 1.jpg [ 17.02 Kio | Vu 586 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cache distri 2.jpg
cache distri 2.jpg [ 32.18 Kio | Vu 586 fois ]


J'ai tout réinstallé et je n’ai plus de problème ;)

Passant pas mal de temps dans la baie moteur :mrgreen: , j'en avais marre de me prendre le capot sur la tête, j'ai acheté des vérins sur Rockauto.

Fichier(s) joint(s):
Vérins capot StrongArm 4523.jpg
Vérins capot StrongArm 4523.jpg [ 39.57 Kio | Vu 586 fois ]


Ils sont nickel le capot tient bien et c'est plus agréable pour bosser

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1777670&cc=1434250&pt=1404&jsn=379
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1778614&cc=1434250&pt=1404&jsn=388

Je suis passé ensuite au bêtises :lol:

Fichier(s) joint(s):
greddy 1.jpg
greddy 1.jpg [ 29.38 Kio | Vu 586 fois ]


Fichier(s) joint(s):
greddy 2.jpg
greddy 2.jpg [ 23.1 Kio | Vu 586 fois ]


j'avais besoin du boost controller pour pouvoir réinstaller mon Ecu SLtoVR4 car il n'avais pas de circuit de contrôle de boost.

Il est installé pour l'instant je suis en découverte car c'est mon premier boost controller

mes réglages:

Mode Lo:

Warning= 0.8
Start Boost= 0.42
Limiter= 10%
Gain=0
Set=25

Mode Hi

Warning= 0.9
Start boost= 0.62
Limiter= 4%
Gain=5
Set=30

J' ai du mal avec la notion Start boost


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 5 Fév 2022 08:41 
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Localisation: Bretagne 56
La mise en place du boost c'est bien passé , j'ai mis les éléments du boost controller a la place des solénoïdes egr , canister, et boost d'origine.

Fichier(s) joint(s):
emplacement 1.jpg
emplacement 1.jpg [ 50.17 Kio | Vu 586 fois ]


Fichier(s) joint(s):
emplacement 2.jpg
emplacement 2.jpg [ 56.37 Kio | Vu 586 fois ]


pour l'installation j'ai suivi cette photo:

Fichier(s) joint(s):
boost control.gif
boost control.gif [ 56.01 Kio | Vu 586 fois ]


La voiture fonctionne mais il va falloir que je règle le boost controller.

L'installation de mon boost controller ma permis de voir que mon mano de boost était mal taré, il faut le régler en fonction de la ou vous habité sur le mien il y a un potar et je n’avais pas fais attention a l'allumage il indiquait -0.1 bars je l'ai réglé a 0 bars maintenant mon mano et mon boost controller affiche la même pression de turbo.

J'ai fais un log avec mon Ecu SLtoVR4 que je posterais dans la section calculateur.

Une fois que les réglages seront meilleurs , je pourrais installer ça ( oui je persiste dans les conneries )

https://www.kw-performance-parts.de/mitsubishi/mitsubishi-3000gt/94/mitsubishi-3000gt-smic-tuning-ladeluftkuehler-kit-kw-performance

Ils sont a la maison au chaud :D

Fichier(s) joint(s):
refroidisseurs 1.jpg
refroidisseurs 1.jpg [ 37.26 Kio | Vu 586 fois ]


Fichier(s) joint(s):
refroidisseurs 2.jpg
refroidisseurs 2.jpg [ 36.86 Kio | Vu 586 fois ]


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 5 Fév 2022 09:51 
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La calibration de la pression turbo se fait par rapport à l'altitude où on habite ;)

Super les échangeurs, le prix est enfin correcte, c'est exactement ce que je voulais mettre !
Je garde le lien au chaud, car j'ai mis un peu de coté la 3000 pour l'instant ...


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 5 Fév 2022 09:58 
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moi aussi j'attendais un prix intéressant sur des smic l'année dernière ils étaient a 900 euros :o


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Sam 12 Fév 2022 08:21 
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tu ne t'arrêtes jamais :) bravo

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