je l'ai remise , c'est vrai qu'on voit bien le restricteur a l'intérieur mais il va falloir attendre pour faire un essai en cette période.
le lien que tu m'a donné est intéressant mais il y a beaucoup choses, y en a qui veulent remplacer le solénoïde stock par solénoïde MAC-35A-AAA-DDAJ-1KG- mais qui on des doutes de la puissance de sortie du câblage stock de l'ecu.
ils parlent aussi d'utiliser le solénoïde du fpr en modifiant la partie air et en reprenant la partie électrique du solénoïde du turbo stock:
Citation:
Échangez la broche FPR avec la broche BCS sur l'ECU. Débranchez les lignes vac du solénoïde FPR et du régulateur et accrochez le régulateur directement à la source boost / vac.
Le solénoïde FPR possède 3 ports. L'un d'eux est plafonné. Le port plafonné va à l'admission. La perpendiculaire va aux wastegates. Le dernier port va au y-pipe.
N'oubliez pas d'abaisser le WGDC à 45-50% pour la première traction. N'oubliez pas non plus de remettre à zéro le tableau des corrections de boost (cela désactivera la fonction de corrections).
Cette technique n'a pas été validéela partie qui parle de la durite avec restriction:
Citation:
Le tuyau d'alimentation du tuyau en Y avec la bande rouge a un orifice de restriction de 0,030 "... C'est ainsi que le solénoïde peut purger la pression au niveau des vannes. Sinon, vous êtes juste coincé au boost des wastegate avec une fuite de boost variable.
Bref pour l'instant c'est le flou pour moi je vais déjà validé avec la durite de restriction et si je n'ai pas de résultat je vais acheter un Manuel boost controlleur pour déterminer si mon problème est électrique (faisceau, calculateur, capteurs) ou pneumatique ( fuites, wastegate défectueuse ).
La lecture était intéressante , merci Sonix