Salut a tous,
J'ai avancé le démontage de ma boite pour le changement d'embrayage ce WE, la boite de transfert à été un peu dure à sortir, et là, grosse angoisse quand j'ai vu l'état de l'output shaft et du sleeve
En gros, c'est un miracle que ça ait pas pété, les cannelures sont toutes bouffés, des deux côtés.
Je vais donc devoir changer ces deux pièces, mais je ne sais pas trop comment procéder, plusieurs éléments étant du domaine de l'inconnu pour moi:
D'abord, côté boite de transfert, une fois démontée, je pense pouvoir trouver un garage pour me presser les roulements et l'engrenage,
* mais quand est-il de la précharge du sleeve au remontage ? Comment ça se règle ? Il semble que la bonne valeurs corresponde à un engrange qui "tourne avec le pouce"...
* Il faut changer les deux roulement et le joint du sleeve tant qu'on y ait j'imagine ?
Et côté boite, là c'est pire. On trouve sur 3SI la super technique "ultra facile" pour changer l'output shaft, en ouvrant juste le flasque extérieur et en "forçant" sur l'axe qui gène pour le décaler... Ca me parait totalement absurde comme méthode ?
* Sinon, il faut sans doute démonter un peu plus, mais jusqu'où ?
* Est-ce que ouvrir, sortir un ou deux arbres, changer l'output et remonter est suffisant? Ou faut-il refaire toutes les précharge sur chaque arbre trouché.
* Ca peut se faire à la maison ou il faut impérativement confier ce travail à un pro de la boite ?
Bref, je suis un peu en mode "et merde".... En même temps, je préfère ça plutôt que ça pète sur la route !