FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 06:25 
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Heu, la mienne est tout sauf linéaire :)

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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 11:45 
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Actuellement j'essaye de valider mes corrections a mes problèmes.

Donc j'ai fait le test en shuntant le solénoïde de pression de turbo j'ai gagné 0.1bars :lol: donc 0.4bars max.

Pendant ce test mes problèmes de trou a l'accélération et de compte tours fou sont réapparus :

N'ayant toujours pas reçu mes connecteurs de evil empire performance commandés le 14/02/20 je me suis lancé dans une réparation de fortune:

on coupe tout

Fichier(s) joint(s):
coupe connecteurs.jpg
coupe connecteurs.jpg [ 45.5 Kio | Vu 400 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cosses.jpg
cosses.jpg [ 51.8 Kio | Vu 400 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cosses + thermo.jpg
cosses + thermo.jpg [ 52.07 Kio | Vu 400 fois ]


Fichier(s) joint(s):
final.jpg
final.jpg [ 49.06 Kio | Vu 400 fois ]


Le premier essai une cata les cosses a peine mise avaient déjà du jeu donc gros trous a l’accélération, j'ai caler les cosses pour qu'elles ne puissent pas bouger et depuis pas de problèmes.

J'ai fait 100 kms ce matin la voiture tourne rond plus qu'a attendre mes connecteurs pour tout remettre au propre.

En parlant d'attendre :lol: j'ai reçu ma commande ninja performance commandé il y a 3 mois

Fichier(s) joint(s):
ninja perf.jpg
ninja perf.jpg [ 27.98 Kio | Vu 400 fois ]


Petite question pour les plates de suppression de la vanne egr, est ce que vous remettez un joint d'origine ? ou vous mettez les plates direct car il n'y a pas de joint fourni


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 13:45 
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pas besoin de joint pour ton EGR, faut juste que cela soit parfaitement plat.

Ton problème ressemble bien a un soucis d’écu quand même


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 13:57 
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C'est quoi l'intérêt de supprimer la durite EGR ?


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 16:53 
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ok ;) je nettoierai les plans avant de poser les plates .

tu pense a un problème d'ecu pour la pression turbo ou pour mes trous a l’accélération?.

La vanne egr récupère une partie des gaz échappement et les envoi dans l'admission donc ça envoie de la merde dans ton moteur et l'encrasse


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 15:55 
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Je pense que tu as les 2 problèmes, mais en premier l'ecu


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 17:25 
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dyter a écrit:
pas besoin de joint pour ton EGR, faut juste que cela soit parfaitement plat.


mon dieu........
évidement qu'il faut un joint !!! tu cours a la catastrophe si tu n'en met pas !!!!!!
attention avant d'affirmer certaines choses d'en être parfaitement sur

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 06:57 
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Que me conseillé vous ?joint pâte ou joint métallique d'origine car je suppose qu'au niveau de échappement ça chauffe un peu


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 07:25 
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Désolé mais sur la mienne je ne vois aucun joint, par contre la bride est parfaitement plate:

Image


Effectivement cela pourrait fuir quand on mais les gaz, donc c'est mieux d'y mettre un joint même si la perte serait infime et négligeable, rien de catastrophique Camry ! . Par contre catastrophique si le moteur avalait un morceau de pâte à Joint par exemple, c'est surtout dans ce cas de figure que je voulait négliger cela ;)


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 Sujet du message: Re: 3000GT Bretonne
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 21:03 
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Fujiwara77 a écrit:
ok ;) je nettoierai les plans avant de poser les plates .

tu pense a un problème d'ecu pour la pression turbo ou pour mes trous a l’accélération?.

La vanne egr récupère une partie des gaz échappement et les envoi dans l'admission donc ça envoie de la merde dans ton moteur et l'encrasse


Ok merci je regrette presque de ne pas avoir nettoyé mon collecteur d'admission quand j'ai remplacé les bougies. L'intérieur était bien dégueulasse.

Quel était l'intérêt pour le constructeur d'ajouter un tel équipement au risque de dégrader les performances ? Pour réduire la pollution :?:


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