FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 18:35 
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Débutant

Enregistré le: Lun 29 Juin 2020 12:23
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Bonsoir Dyter,
Merci pour les infos. Je vais faire une recherche pour la pièce.
Bonne soirée


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MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 18:58 
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Débutant

Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 21:36
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Localisation: 85
Salut et bienvenu à toi !
Je suis également sur forum depuis peu. on aura sans doute des problèmes qui se ressemblent.
Bonne soirée


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MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 21:47 
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Mécano officiel du site
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Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
salut a toi bienvenue a la maison ;)

boite 5 ou 6 ?

_________________
@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 19:44 
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Débutant

Enregistré le: Lun 29 Juin 2020 12:23
Messages: 27
Salut,

C'est une boite 6. Elle est de Juin 95.

Ce soir c'est remontage collecteur et turbo.

J’espère pouvoir finir le Piping la semaine prochaine et après démontage boite

Bonne soirée.


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MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 06:52 
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Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 07:35
Messages: 2148
Localisation: 01
Tu es dans le métier Richard ? :)

_________________
*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
viewtopic.php?f=6&t=1294


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MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 09:23 
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Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
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Salut Richard,

Je me souviens l'avoir vu sur le bon coin. Ca fout les boules pour toi toutes ces mauvaises surprises.

T'as l'air de plutôt bien maîtriser la méca, tu devrais t'en sortir.

Pour les pièces OEM je vais chez Mitsu Avrainville, ils commencent à bien connaître la 3000 à force de me voir. :lol:

Elle n'est pas d'origine française ? Sais tu pourquoi elle a des jantes de phase 1 ?

Elle a combien de km ?

Si tu as besoin de voir un truc sur une autre 3000 fais moi signe.


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MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 21:04 
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Débutant

Enregistré le: Lun 29 Juin 2020 12:23
Messages: 27
Salut Gukak,

Non je ne suis pas mécano. Mais j'ai appris sur le tas.

Bonne soirée


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MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 21:34 
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Débutant

Enregistré le: Lun 29 Juin 2020 12:23
Messages: 27
Salut Régis
Merci de ton aide pour Mitsu Avrainville.
La voiture à 137 000 KM. Elle provient d’Allemagne. Effectivement elle est apparu sur le bon coin. Elle avait une fuite de LDR au niveau d'un joint torique. Le propriétaire à qui je l'ai acheté à réparer le problème. Par contre ce qui n'est pas cool de sa part c'est de ne pas avoir signalé le problème sur la boîte alors qu'il le savait . En soit ça ce repart mais c'est plus pour les dégâts que cela aurait pu engendrer.
Pour les jantes je ne sais pas. De toute façon, je pensai les changer. quand j'attaquerais l'esthétique de la voiture.
Pour les filtres à huile tu te fournis chez MITSU où tu prends un équivalent avec clapet dans le filtre (type MANN FILTER 811/80).

Bonne soirée


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MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 07:13 
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Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Salut Richard, de rien.

Pour le filtre à huile j'ai pris un Bosch chez Autobacs (Villebon sur Yvette) pour ma dernière révision. Réf P3316. ;)

C'est quand même du boulot à faire cet arbre de sortie de boîte et 137 000 c'est pas grand chose, peut être trop de départs arrêtés ?

Elle n'a pas de rouille au moins ?

Si besoin je connais un self garage dans l’Essonne, là où je vais faire mes révisions : https://carisco.fr/nos-services/?gclid=EAIaIQobChMIo5eitOjJ6wIVSBkGAB3R9AUVEAAYASAAEgJcFfD_BwE


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MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 08:37 
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Débutant

Enregistré le: Lun 29 Juin 2020 12:23
Messages: 27
Bonjour à tous

Merci pour le self garage Régis. Je pense en avoir besoin par la suite. Pour la ligne d’échappement Elle n’a pas de rouille.

Voici quelques news sur l'avancée des travaux.

Le collecteur et Turbo ont été remonté avec changement de tous les gougeons et écrous (après 25 ans il était temps de les changer) pour info j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait chez BAFA à Bondoufle.
Ils sont spécialisés dans la visserie. Ils m'ont super-bien conseiller sur la qualité des matériaux à prendre (vus que cela chauffe pas mal au niveau des turbos).

Changement du radiateur. (Clairement je veux améliorer le refroidissement sur la voiture). D’ailleurs si des personnes ont des infos où conseille sur le changement des ventilateurs (type SPAL) . Je suis preneur.

Déplacement de la batterie dans le coffre. J'ai tiré un câble de 50 mm carré (faire attention le 25 est trop juste). Fabrication d'un nouveau support de batterie pour le coffre en aluminium. Je vous prendrais des photos dès qu'il est terminé.

Déplacement du vase expansion et de la boîte à fusible .
Je n’ai pas encore terminé les finitions car mon beau-frère me fabriquer les nouvelles pièces de fixation en aluminium. Le but était que chaque pièce trouve sa nouvelle place en premier et vérifié que tout marche correctement.

Prochaines étapes:

-changement filtre a huile + huile (logique)

-Vérif voire changement du radiateur huile. J'ai vu une fuite au niveau du raccordement des durites côté moteur.

-Modification du DOWNPIPE achetait sur Ebay. D'ailleurs attention achat catastrophique des collecteurs et downpipes vendu sur Ebay. Mais je pense que pas mal de personnes sont déjà informés. (Comme on dit c’est le métier qui rentre) donc les collecteurs direction la poubelle. Par contre je garde le down pique que je modifie. Rajout de partie souple et ajustement d'une bride.

-Commande des tubes pour le nouveau PIPING. Maintenant que presque tout est remonté je peux décider où passeront les nouveaux tubes.
Je vous joins des photos

Bonne journée à tous


Fichiers joints:
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