FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 15:50 
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Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 21:50
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Salut et bienvenue,

J'ai le même version que toi (en noir), et j'ai eu les 2 problèmes que tu as. Commande de clim HS, j'ai pu réparer en remplaçant les condos, mais c'est sport car il faut effectivement démonter l'écran (une 15aines de pattes). Pour la fuite sur le vérin de DA arrière, je l'ai fait réparer par un mécano : il faut une pince à griffe assez grosse pour pouvoir ouvrir le vérin, et ensuite il y a juste 2 joints hydraulique à changer (qui se trouve assez facilement), puis une purge du vérin.


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 18:31 
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Salut et bienvenu à toi et ta belle voiture, il est vrai que la couleur blanche lui va comme un gant :)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 20:00 
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Merci pour les infos c'est cool.
On m'avais déjà évoqué le problème de condensateurs pour l'écran, ca confirme donc bien la panne normalement. Ils ont l'air d'être aussi un problème récurent sur l'électronique de cette époque.
Pour le vérin de direction AR ça me rassure car je ne trouvais aucune info pour la réparation. Tu sais si ça passe ou si il faut descendre le berceau ?

Merci pour les bienvenu ;) , c'est un espace qui a l'air d'être convivial !


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 22:08 
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Tu trouveras ton bonheur ici pour ton afficheur de clim: viewtopic.php?f=15&t=1177&hilit=Condensateur
Sinon il existe des kits de biellettes pour supprimer la crémaillère arrière (source de pannes, pas vraiment utile et du poids en plus ...), sauf si tu es un grand fan du full stock ;)


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 16:46 
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Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 21:50
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Anthony GRV a écrit:
Pour le vérin de direction AR ça me rassure car je ne trouvais aucune info pour la réparation. Tu sais si ça passe ou si il faut descendre le berceau ?


Ca se fait bien sur un pont sans devoir déposer tout le train arrière. A priori même pas besoin de déposer le vérin, il suffit de dé-acoupler les biellettes pour libérer la tige du vérin, et la sortir suffisamment pour pouvoir remplacer les joints.


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 22:06 
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Merci Dyter pour le lien , ca a bien éclairé ma lanterne :idea: . Je vais prendre le temp de l'ouvrir pour y voir plus clair.
Pour ce qui est de la crémaillère, en effet je tien à la conserver dans son état originel autan que possible. Il me viendra peut être des envies du coté moteur, qui est entièrement d'origine pour le moment, certaines améliorations sont alléchantes.
Merci Sonic pour les infos sur démontage je vais me pencher sur le problème bientôt.
Je vais quand même profiter de la fin de saison pour rouler un peut :D , car j'ai été bloqué tout le début de saison avec un problème de croisillons de transmission, un peut galère .
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 22:53 
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salut a toi, bienvenue a la maison ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 15:27 
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Salut et bienvenu


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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 19:16 
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Enregistré le: Jeu 6 Aoû 2020 21:36
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Salut les gars, merci.

J'ai démonté la commande de clim et l'ai ouvert pour voir ce qui était HS et effectivement un condo chimique a fuit et corrodé d'autres composants. Il y a également des diodes et résistances HS, mais certains composants ne sont plus lisibles.
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Fichier(s) joint(s):
20200828_174226_opt.jpg
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Je vois beaucoup de message parlant de la pompe à huile, ça m'inquiète un peu car je ne vois pas de trace de son remplacement dans l'historique. D'autant plus que de temps en temps j'ai le témoin de niveau d'huile qui s'allume au roulage (alors que le niveau est OK), il n'y a pas de lien avec la pression? Plus un pb électrique? une coïncidence?
Faut il que je prévois son remplacement?
Si oui, j'ai fait la distri il y à 4000 kms, je peux réutiliser la courroie? Je n'ai pas la préconisation.

Autre chose, il y beaucoup de post sur bloc forgé ou non, les 2 connecteurs coté distri sont bien ceux là?
Fichier(s) joint(s):
20200815_101103_opt.jpg
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 Sujet du message: Re: 3000 GT en Vendée
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 13:41 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
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Si c'est le témoin de pression d'huile arrête tout et refait ta distri avec pompe à huile et tendeur neuf ! Tu peux remettre ta courroie à 30€ si tu veux ;)
Si c'est le témoin de niveau d'huile, rajoute en car dans les virages tu peux vite déjauger et bousiller un ou 2 turbos ... Le carter est bien trop petit sur notre auto ...

Pour ta clim, tu peux toujours développer ton expérience ici: viewtopic.php?f=5&t=852&hilit=climatisation


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