FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 07:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:10 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 01:44
Messages: 752
Ce lien pourra certainement déjà te servir
viewtopic.php?f=13&t=1105


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:22 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 9 Avr 2019 00:33
Messages: 63
Localisation: Marne
Tib a écrit:
Ce lien pourra certainement déjà te servir
viewtopic.php?f=13&t=1105

Oui, je l'ai vu, mais cela apporte quelques précisions mais pas toutes les réponses.
Julien a fait de son mieux, il a mais pense par exemple que la pédale d'embrayage est normale, et moi non.
Alors j'ai beau avoir une trentaine d'années de mécanique en amateur, j' ai besoin d'une base saine pour comparer...
Pareil pour les suspensions et la direction.
La pression turbo indiquée sur le mano rajouté est incohérente, et je trouve que cela pousse trop fort pour une 3000 qui a encore sa bride d'origine.
Je n'ai pas envie de casser....
Donc avant d'inonder le forum de questions, j'ai besoin d'un avis sur le vif histoire de partir sur de bonnes bases...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:59 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 18:28
Messages: 187
bienvenue ;)
pour ce qui est de la dureté de la pédale d'embrayage et du passage des vitesses, pour moi c'est pareil à froid, puis après environ 10 km de roulage , au fur et a mesure de la montée en température des fluides, tout devient plus souple, il faut laisser chauffer.....

_________________
Jinba Ittai


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 07:20 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
Messages: 3082
salut et bienvenue benzin ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 08:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
benzin a écrit:
La pression turbo indiquée sur le mano rajouté est incohérente, et je trouve que cela pousse trop fort pour une 3000 qui a encore sa bride d'origine.

Tant que l'ECU ne fait pas de fuelcut, c'est que tu n'es pas arrivé au maximum de son couple admissible, la pompe à huile est le tendon d’Achille sur ce moteur, elle a tendance à s'usée très vite.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 18:34 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 9 Avr 2019 00:33
Messages: 63
Localisation: Marne
p3crolles a écrit:
bienvenue ;)
pour ce qui est de la dureté de la pédale d'embrayage et du passage des vitesses, pour moi c'est pareil à froid, puis après environ 10 km de roulage , au fur et a mesure de la montée en température des fluides, tout devient plus souple, il faut laisser chauffer.....

Cela me rassure un peu...surtout que l'embrayage a l'air de fonctionner hors mis cette dureté...et pas de bruits suspects...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 18:34 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 9 Avr 2019 00:33
Messages: 63
Localisation: Marne
chriscos a écrit:
salut et bienvenue benzin ;)

merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 18:42 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 9 Avr 2019 00:33
Messages: 63
Localisation: Marne
dyter a écrit:
benzin a écrit:
La pression turbo indiquée sur le mano rajouté est incohérente, et je trouve que cela pousse trop fort pour une 3000 qui a encore sa bride d'origine.

Tant que l'ECU ne fait pas de fuelcut, c'est que tu n'es pas arrivé au maximum de son couple admissible, la pompe à huile est le tendon d’Achille sur ce moteur, elle a tendance à s'usée très vite.

Pas de fuel cut.... en fait je pense que je ne suis pas habitué aux turbos en basse pression.
Trop habitué à un turbo type Impreza, toujours sollicité et à 1.2...
En faisant beaucoup plus attention, je dois être au max à 0.7.
Et du fait des bas régimes dus à la boite de vitesse un peu étrange, je suis souvent à -0.5, bref sans turbo...et donc avec l'impression que le mano ne fonctionne pas.
Je rappelle pour mémoire que j'ai toujours la bride au solénoïde.

Pour les suspensions, il y a quelques claquements...je me demande si ce ne sont pas les semelles de suspension... je verrai cela avec un nouveau post.

Le coté sympa, est de se faire saluer par tous les possesseurs de jap :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 19:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
-0,5 bar c'est normal quand tu es en fonctionnement atmo, tu est sur un 3.0 24V, c'est coupleux et tu n'es pas habitué visiblement, attend de tester à 1,2 bar et tu seras sans la 4eme dimension :lol:
J'ai le même problème pour les suspensions, je suis preneur pour un tuto !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 13:10 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 17:56
Messages: 668
Salut.
Pour l embrayage est ce encore un origine? peu etre faut-il remplacer le liquide de frein trop vieux ou trop épais.
Pour ta pression c est normal en stock 0.7 ,et la bride c est du pipeau avec ou sans sa changera rien du tout.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com