FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3000gt de Guy
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 10:50 
Débutant

Bonjour à tous !

Guy-Alain, mais on m'appelle Guy pour faire plus court, 24 ans, gestionnaire-carrière paie, je suis du Val de Marne 94.
Je vais faire l'acquisition prochainement d'une 3000gt bi-turbo de 1997 RHD avec 116.000km, venant en remplacement de ma rx8 231cv en RHD egalement.
Elle est un peu préparée, embrayage stage 3, y pipe alu, pont souder, boite de transfert modifiée pour passer en propulsion (4r de base), boost-controller, rebuild complet.
juste les 2 turbos un peu fatigués (chras en commande).
Donc voilà voilà, j'espère apprendre beaucoup auprès de vous car c'est mon 1er bi-turbos !

Merci ! :)

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3000gt de Guy
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 11:41 
Mécano officiel du site

salut a toi, bienvenue a la maison ;)

Image

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 11:46 
Actif

Salut guy et bienvenue a toi, vu les infos que tu a donné, celle que tu dois acheter doit etre celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/752715366.htm?ca=18_s

La meme couleure que mon ex. ;)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 11:54 
Débutant

Merci !!
Oui exactement ! Enfin pas acheté, mais plutôt échanger contre ma rx8 avec soulte de ma part.
J'essaie de me renseigner au maximum sur la fiabilité bloc moteur avant de me retrouver dans la mouise..
L'annonce vous paraît suspecte..?
J'ai longuement discuter avec le proprio, il à l'air réglo et de savoir de quoi il parle..

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 13:11 
Mécano officiel du site

il c'est juste tromper dans l'annonce, il n'a pas modifier la transfert mais la boite de vitesse car je ne vois pas du tout ce que le fait de modifier la boite de transfert modifié la voiture en propulsion ^^

unique en Europe.... si on compte pas mes 2 propulsion oui :p

pour rouler tous les jours je te conseil pas du tout le pont souder ;)
prend lui le pont normal qu'il dit dans l'annonce :)
la fumée a l’échappement me chagrine un peu, j'espère que c'est bien les turbos mais vu que le moteur a été refait, il n'y a aps de raisons ;)

Image

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 13:50 
Actif

A tu toute l'historique de la voiture ? Pourquoi le moteur a t'il ete refait et a t'il les factures de ce qu'il a changé. Pour le pont souder, pareil que camry, mieux vaut le pont normal.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 14:33 
Débutant

Ok pour tes propulsions ! elles sont préparées aussi?

Le pont à été souder pour pouvoir passer toute la puissance au sol d'après ses dires.
Pourquoi on ne peut pas rouler avec le pont souder tt les jours? (juste pour savoir, car ce sera une voiture loisir avant tout).
Également la fumée à l'appuyée me gêne aussi, mais bon selon ses dires ce sont les turbos qui sont fatigués.. j'en saurai plus une fois la 1ere visite passée.
Par contre je ne lui ai pas demander pourquoi il avait refait le moteur etc.. je pense que c'est lui même qui à effectuer les réparations, il est mécano de ce que j'ai pu comprendre.

Merci ;) !

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 15:28 
Confirmé

salut guy et bien venue parmis nous ;)

toute façon tout ce fait ou répare car ce qui compte c'est d'avoir les bons conseils au finale ;)
en tout l'auto a l'aire tres propre et a ce tarif ca reste une bonne occase . 8-)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 15:39 
Mécano officiel du site

Guy a écrit:
Ok pour tes propulsions ! elles sont préparées aussi?

en cours ;)
je dois refaire les 2 moteur ! une sera "peut être" remis en AWD

Citation:
Le pont à été souder pour pouvoir passer toute la puissance au sol d'après ses dires.
Pourquoi on ne peut pas rouler avec le pont souder tt les jours? (juste pour savoir, car ce sera une voiture loisir avant tout).

le pont souder sa sera inconduisible en virage ;)
quand tu prend un virage, la roue interrieur tourne moins vite que la roue exterieur qui pour garder une trajectoire correcte, parcourt plus de distance que la roue interrieur ;)
le pont souder fait que les 2 roue tournerons a la même vitesse ! la roue interieur va donc "pousser" la voiture vers l'exterieur ;)

Citation:
Également la fumée à l'appuyée me gêne aussi, mais bon selon ses dires ce sont les turbos qui sont fatigués.. j'en saurai plus une fois la 1ere visite passée.

je ne connais aps ce vendeur surement honnête mais entre nous, personne te dira "je vends ma voiture avec un problème grave" c'est tjr minimiser, même si il est peut être de bonne fois je ne sais pas ;)

Citation:
Par contre je ne lui ai pas demander pourquoi il avait refait le moteur etc.. je pense que c'est lui même qui à effectuer les réparations, il est mécano de ce que j'ai pu comprendre.

j'ai vu les 3 annonces différentes de cette personne !
je pense que les réparations ont été faite chez saf68 ! au dire de sa précédente annonce
le moteur a PEUT ETRE (je ne sais pas) été refait suite a une sollicitation trop importante en drift ! je sais de quoi je parle... ^^

le drift c'est sympa mais cette voiture n’étant pas prévu pour, il y a énormément de contrainte au groupe motopropulseur...

Image

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 16:23 
Débutant

Okayy !

Merci pour ses renseignements camryetxedos !
Donc si je comprend bien, les "ponts soudés" sont principalement faits pour du drift?
Ouais c'est sûr que faut avoir l'esprit comemrcial pour vendre comme il faut, mais bon il n'a pas cacher la fatigue des turbos, donc je ss avertis, et puis la commande arrive.
Aah ok donc c'est quelqu'un du forum saf68, s'il pouvais m'en dire plus si la voiture est passée entre ses mains, ce serait cool :) avant que j'échange ma 8.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure