FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 08:19 
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Enregistré le: Sam 6 Juin 2020 06:14
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Bonjour, moi c'est Guillaume 34 ans de région Occitanie !

Ahhh... 34 ans enfin un age ou on peut concrétiser ses rêves de gosses !

Cela fait un moment que je cherche une youngtimer (J'aime toutes les voitures, pas forcément que les jap', je frétille autant devant une Volvo T5R, qu'une Omega lotus ) et notemment une Nissan Silvia S12 ... Mais jusque la je fais choux blanc !

Mais voila, un matin pas comme un autre je suis tombé sur une 3000 GT rouge ... à deux pas de chez moi ... J'appel et je vais la voir dans la journée ...

Alors la attention ... Le mec arrive, la cinquantaine ... En voiture sans permis ... Il est bourré comme un polonais ^^ !

Bref la voiture est au fond du terrain joliement installé à côté d'une Porche récente !

Je crois que c'est à ce moment de ma présentation qu'il faut que je vous informe que malgré le fait d'être amateur de belles mécaniques je n'y connait vraiment pas grand chose ... et en mécanique .. et en 3000 GT ...

Autant dire que je suis impatient d'avoir les accès au forum pour me documenter !

Concernant la voiture :

Le véhicule est de couleur rouge, il semble entièrement d'origine , si ce n'est une sono douteuse. Intérieur cuir, sale mais en bon état, il ne semble rien manqué si ce n'est la plage arrière. Les bourrelets du siège conducteur sont niquels. Le véhicule ne semble pas avoir subit de choc.

Boite 5 vitesses, conduite à gauche.

La voiture est en plaque lituanienne et achetée en Allemagne en 2011 par le propriétaire actuel ... ( Ouais, ça part pas bien ) Elle n'a tourné que un an ( donc à l'arrêt depuis 2012 ) et n'est pas en règle administrativement . L'ancien propriétaire aurait bénéficier de plaque française temporaire en "W" et c'est tout ... Je doute que celui-ci est encore la facture d'achat. Présence de la carte grise lituanienne.

Le véhicule ne démarre pas car il lui manque une pompe à essence et biensure le réservoirs à nettoyer. En revanche on lui a mis une batterie un coup de clé et le moteur "tourne".

A partir de là , je reste lucide, les pneus sont morts, la distrib est biensure à faire, vidange de tout ce qui est vidangeable à prévoir, durite très certainement poreuse, je n'ai pas pu accéder au dessous de la voiture, mais je suppose que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un silenbloc est à remplacer ... etc etc etc ...

En revanche je suis particulièrement étonné de l’état exterieure du véhicule ... Il ne semble pas y avoir un chouilla de rouille ! ( Ce modèle est il particulièrement bien protéger de la corrosion ? ). Seul le parchoc avant souffre de craquelures et d'une couleur passée.

Alors voila ... Je pense faire une proposition à 3000€. J'ai une petite voix qui me dit que à ce prix la elle risque de me passer sous le nez rapidement. D’où le besoin de trouver des réponses à mes questions tout aussi rapidement.

Concernant le prix qu'en pensez vous ?

Suis-je parti pour un casse-tête administratif ? Payer une prestation avec un site spécialisé me permettrait il de me dépatouillé ?

A partir de la, vous serez nombreux à conseiller de fuir ... Et vous aurez raison. Mais voila ... Je n'ai pas 10000 ou 15000€ devant moi à investir dans ma futur Young... En revanche j'ai du temps de l'amour à donné et je saurais acheté pièce par pièce et la remontée tranquillement à travers le temps ... Et en outre j'ai la chance d'être accompagné d'un mécano jeune retraité qui je crois adorerais être occupé par un modèle prestigieux tel que celui-ci.

Il semble que la voiture sois une 3L atmo de 223 CV en propulsion. Elle serait d'avril 1998. Question bête comment faire la différence entre le moteur 223 cv et le 160 cv. ( La mention DOHC/SOHC est systématiquement indiqué sur le moteur ? )

Le propriétaire atteste que le véhicule aurait environ 120.000 km sauf que le compteur bénéficie d'une double graduation en km/h et en miles ( miles en petit et de couleur jaune ). Comment m'assurer du kilométrage et surtout de l'unité de mesure utilisé ?

J'ai lu au détour d'une présentation qu'avec le numéro de châssis on pouvait retrouvé un max d'info sur l'historique du véhicule ..

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer comment obtenir ses infos ?

Voila évidement cela aurait été mieux avec quelques photos mais le Mr étant ivre je n'ai pas voulu prendre le risque d'agité sa susceptibilité. Je compte reprendre rdv en début de semaine prochaine et si possible un matin à la fraîche ^^ ! J'essaierai alors d'attirer la sympathie du vendeur en me pointant avec une bouteille de blanc !

Enfin ça coule de source mais ça va toujours mieux le disant, je souhaite acquérir ce véhicule par amour de l'automobile et non pas pour faire une culbute.

Pour le reste mon projet sur ce véhicule est de le garder d'origine ( à l’exception d'une conversion à l'éthanol si toutefois cela est possible ) de participer à quelques manifestation dans ma région ... Et surtout de l'utiliser "au quotidien" !

Je prend toutes bonnes infos, tous les bons conseils !

Merci à tous de m'avoir lu et bon dimanche.


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 08:44 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Bienvenu a toi,

hélas une atmo ne vaut pas grand chose même roulante et en US encore moins. Ce n'est pas du tout les même voiture entre atmo et turbo, c'est comme un avion et une tortue :lol:
Je te conseille d'en prendre une qui roule et qui a dormit un max dans un garage, pour 500e de plus c'est trouvable ;)

Je suppose que c'est celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1783068139.htm/ ?


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 10:24 
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Enregistré le: Sam 6 Juin 2020 06:14
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Tu supposes bien :)


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 12:56 
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Enregistré le: Sam 31 Oct 2015 15:09
Messages: 232
Localisation: Troyes
Salut, ces un atmo us donc ces une traction et pas une propulsion.
Très simple dohc 2 arbres came par culasse, soch un seul.
Normalement si us ces miles à part si le compteur est converti comme sur mon ancienne en kilomètres.
Pour 3000 eur ces peu être un peu chère.
Surtout qu'il faut connaître un minimum pour remettre en route.
peut être que la pompe n'est même pas en cause.
le châssis niveau rouille ça cache bien son jeux il y a des endroits peut visible ou la rouille peut faire de grosses dégâts.
Tu peux trouver un atmo ou même des twin avec pas énormément de plus à rajouter.


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 16:24 
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Enregistré le: Dim 1 Avr 2018 20:26
Messages: 106
Localisation: morbihan
Bonjour,
le moteur tourne ne veut pas dire qu'elle démarre
sur une 3000 gt avec l'âge et la complexité de son réseau électrique, les pannes sont récurrentes cela fait toute la différence.
grosse méfiance


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 18:07 
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Enregistré le: Ven 15 Fév 2019 18:23
Messages: 482
Localisation: Bretagne 56
Salut et bienvenu

c'est une voiture qui demande de l'entretien, entretien qui peu vite chiffrer.

j'en fais actuellement l'expérience mais c'est une voiture très jouissive.

Par contre je connais pas l'atmo mais vu le poids de la bestiole ça doit manquer de rage.


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 18:28 
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Enregistré le: Sam 31 Oct 2015 15:09
Messages: 232
Localisation: Troyes
J'ai essayé un atmo Bva 4rm (j'en cherche une pour ma femme), ces vrais que ces pas violent, pour comparer ça a presque les mêmes performances qu'une a6 avant 3 0tdi 225cv.
en boîte manuel 2rm ça doit marcher un petit peu mieux que la version Bva 4rm.


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:32 
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Enregistré le: Sam 6 Juin 2020 06:14
Messages: 7
Je vous remercie pour la pertinence de vos conseils !

Je vous avoue que mon enthousiame a pris du plomb dans l'aile !

Si jamais vous entendez parlé d'une voiture propre pour un petit budget je suis à votre disposition :)


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 21:46 
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Enregistré le: Lun 2 Déc 2019 05:50
Messages: 340
Localisation: Hauts de Seine
Salut Guillaume,

34 ans comme moi, j'ai aussi réalisé un "rêve" d'ado en allant me chercher une Twin Turbo en Espagne.

Honnêtement vu ton récit je ne m'engagerai même pas la dedans. Je pense qu'une version sans turbo et qui plus est non européenne n'a aucun intérêt, et encore pire dans l'état décrit.

Quel est ton budget ?


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MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 22:12 
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Enregistré le: Sam 6 Juin 2020 06:14
Messages: 7
Budget ridicule ... Entre 3000 et 5000.

En fait clairement la GTO n'est pas pour moi l'investissement de départ est trop conséquent .. Alors quand j'ai vu celle la ...

Bref mise à part un coup de chance ... Après je ne suis réfractaire à un modèle Atmo... 220 cv en propulsion pour roulé à 80 km/h il y a déjà de quoi faire :)


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