Je rajoute pour répondre à ta question:
Je ne sais pas si les bielles font le même poids, mais il te faudra de l'azote liquide pour sortir les axes de pistons. D'autres chauffent les bielles mais ce n'est pas top.
Si le vilo n'a ne serais-ce la moindre usure et c'est le coussinet assuré au bout de 500km. Phase 1 ou 2 ce sont les même sauf de 91 à juin 93, ils sont non forgés ...
La pompe à huile et le tendeur hydro seront les premières pièces à changer
En gros 3000€ c'est jouable mais fait ça bien, on t'aidera t'inquiète même si à ce budget tu aurais pu t'acheter un moteur d'occase ... Bref il faut déjà contrôler tes cylindres histoire de voir qu'il n'y est pas d'ovalisation ou un diamètre différent d'un autres, voir qu'il n'y est pas de jeu turbo et qu'aucunes ailettes ne soit touchées depuis ton stockage pour éviter tout déséquilibrage et qu'ils ont toujours été dans un bain d'huile pour éviter la corrosion, ces petites bêtes dépassent largement les 150000 tours ...
Après Camry à raison, monter un moteur de ce type nécessite de grosses connaissances en couple de serrage, plasturgie, équilibrage ... tu te lance dans du lourd et ça va être long je t'assure
Si beaucoup passe en forgé c'est parce du moment qu'on change le diamètre d'un piston on est obligé de passer en sur mesure, par exemple une bielle d'origine ne se monte pas sur un piston forgé et des pistons et bielles forgés sont moins chère que des non forgés !...
Ici les prix sont très correcte:
http://www.ninjaperformance.com/La suite de tes travaux sera à débattre dans les rubriques correspondantes et on y répondra avec plaisir