FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 11:19 
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Enregistré le: Mar 23 Juin 2015 21:58
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Bon c'est parti! Je commence doucement les travaux de mon moteur. :D

J'ai besoin de vos avis aussi constructifs que possible.

J'ai donc 2 moteurs: celui d'origine de ma voiture, phase 1 avec supposement 1 bielle et le vilo hs, et un autre bloc lui phase 2 avec 15000 km théorique mais qui a été stocké sans huile à l'humidité et donc très rouillé dans les chambres. A ce jour le bloc phase 2 est nu, j'ai réussi à sortir les pistons grippés...

Au départ je pensais récupérer l'embiellage du phase 2 pour le monter dans mon phase 1. Dans un soucis d'économie car je n'ai pas de budget.
Mais je doute car il paraît que le bloc ph2 est mieux à cause des doubles visserie du support de vilo, mais il va nesseciter une rectif à cause de la rouille.
Que vaut il mieux faire ??? :?

Je sais me servir de mes mains pour avoir bossé 20 ans en garage, mais je ne suis pas mécano, je n'ai pas les bases théorique du métier, mon truc c'est la carrosserie! De ce fait j'ai des connaissances mais pas assez! Alors à ceux qui sont calé en mécanique, merci du coup de pouce, de main... voir même tout le bras! :mrgreen:


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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 11:49 
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Coucou, cool que tu t'y mettes ;)
Je ne suis absolument pas un crack, mais je pense que partir sur un bloc moins kilometré et forgé est la meilleure option, mais sans doute plus chère au regard de la description de l'etat actuel. Je pense que nos experts maison vont pouvoir te donner tous les bons conseils qui vont bien, je me fais pas de souci pour ça, en tout cas prends des photos que l'on puisse se rendre compte :)

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*** Refabrication clignotants et catadioptres phase 1 euro ***
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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 12:05 
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Merci! Mais comme je l'ai dis, pas de budget! Donc pas de passage en forgé. Je veux remettre en état la mécanique juste pour rouler et pour le moins cher possible. Je ne veux pas préparer la voiture ou très peu. Je vais garder les turbos 9b de série pour situé ma préparation. Je poserais un piping si j'ai les moyens et le reste de la tubulure d'échappement. Sachant que je doit refaire la caisse aussi et acheter beaucoup d'autres pièces. De ce fait, un sou est un sou! ;)

Pour situer l'état du bloc ph2, voici la chambre la plus atteinte en image:
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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 15:42 
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Hélas sans au minimum déglacer voir recyifier tu ne pourras pas savoir le prix de revient n y si tu doit changer de cote pour de nouveaux pistons ...tu sera obliger de passer en métrologie pour savoir a quoi t attendre coté budget :roll:


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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 17:10 
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Oui je me doute un peu... si je dois changer les pistons, vu le tarif, je regarderais pour monter le vilo ph2 dans le bloc ph1, si c'est faisable. Sinon je verrais pour un moteur d'occasion, ce qui ne m'emballe pas plus que ça...


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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 18:03 
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alors déjà on parle d'une réfection de moteur de 3000GT pas d'une twingo... vouloir refaire sans trop dépenser c'est A COUP SUR devoir y revenir encore dans pas longtemps (experience vécu)

pour ma part le mieux étant :
- déglacer le bloc phase 2
- nettoyer le vilo, pistons et bielles et les contrôler
- acheter des coussinets neuf, segments neuf pompe a huile neuve etc....

le soucis du phase 1 c'est qu'il a une bielle HS ça veut donc dire déculasser le moteur et changer cette bielle.... que tu refasse le phase 1 ou le phase 2, les tarifs aux final seront kiff kiff...

le truc a savoir c'est est-ce que tu veux faire rouler la voiture pour pas chère mais pas longtemps ou attendre, investir un peu plus et rouler sans avoir rien a faire ?! ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 18:58 
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Pour faire plus clair car jai l'impression que ca ne l'ai pas, quand je dis que je ne veux pas dépenser, ça veux dire pas de dépenses inutiles car j'ai pas 3000 euros à mettre dans ce moteur. Ça veut dire pas de prépa, de pièces forgés, etc car ça ne m'intéresse pas. Merci je sais que c'est pas une twingo, c'est pas la première caisse que je fais... ;) ça veut pas dire non plus que je vais faire de la merde. Mais j'ai deux moteur, et je ne pense pas que ca soit impossible d'en faire un avec ça. je sais pour les coussinets et etc... mais je n'en suis pas là. Pour le moment je cherche la meilleure solution entre le bloc 1 ou 2 ou un mix des deux si les bielles et vilo peuvent se monter sur les deux blocs. ;)


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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 19:50 
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Sauf que tu as 2 moteurs HS et que quand on passe des heures voir des jours et voir même des mois en MO pour refaire une voiture, je te conseille vivement de trouver un boulot au black qui te permettra de payer tes pièces et tu verras que tu seras gagnant en temps !

Un moteur il faut 0 jeux, donc il faudra forcément acheter du neuf, changer tous les joints, segments ... tes 2 vilos sont peut être HS et si tu dois réaléser la note risque de s'alourdir, mais c'est le prix à payer si tu ne veux pas passer une nouvelle année à refaire ton moteur. Quant aux turbos si un explose tu auras fait tout ça pour rien et il te faudra un nouveau moteur ! donc contrôle bien tes pièces avant de te lancer car les photos me font presque peur !

Les pièces ne sont pas si chère t'inquiète pas ;)


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MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 22:26 
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Je rajoute pour répondre à ta question:

Je ne sais pas si les bielles font le même poids, mais il te faudra de l'azote liquide pour sortir les axes de pistons. D'autres chauffent les bielles mais ce n'est pas top.
Si le vilo n'a ne serais-ce la moindre usure et c'est le coussinet assuré au bout de 500km. Phase 1 ou 2 ce sont les même sauf de 91 à juin 93, ils sont non forgés ...
La pompe à huile et le tendeur hydro seront les premières pièces à changer

En gros 3000€ c'est jouable mais fait ça bien, on t'aidera t'inquiète même si à ce budget tu aurais pu t'acheter un moteur d'occase ... Bref il faut déjà contrôler tes cylindres histoire de voir qu'il n'y est pas d'ovalisation ou un diamètre différent d'un autres, voir qu'il n'y est pas de jeu turbo et qu'aucunes ailettes ne soit touchées depuis ton stockage pour éviter tout déséquilibrage et qu'ils ont toujours été dans un bain d'huile pour éviter la corrosion, ces petites bêtes dépassent largement les 150000 tours ...
Après Camry à raison, monter un moteur de ce type nécessite de grosses connaissances en couple de serrage, plasturgie, équilibrage ... tu te lance dans du lourd et ça va être long je t'assure

Si beaucoup passe en forgé c'est parce du moment qu'on change le diamètre d'un piston on est obligé de passer en sur mesure, par exemple une bielle d'origine ne se monte pas sur un piston forgé et des pistons et bielles forgés sont moins chère que des non forgés !...

Ici les prix sont très correcte: http://www.ninjaperformance.com/

La suite de tes travaux sera à débattre dans les rubriques correspondantes et on y répondra avec plaisir ;)


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MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 08:50 
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Merci dyter pour les précisions. ;)

Pour les bielles j'avais entendu parlé de l'azote pour certaines voiture. J'en déduis que quand on remplace par du forgé, c'est pas monté à l'azote au vues de tous ceux qui le font dans leur garage.

L'embiellage de mon bloc phase 2 à pas 15000 km. J'ai les factures de lancien proprio qui avait tout changé chez mitsubishi. Il a démonté son moteur, stocké sans huile au mauvais endroit, et vendu suite à un crash de la voiture.

Je reprecise que je n'ai pas dis avoir 3000e, mais au contraire que j'ai PAS 3000e à mettre dedans. Et que, je l'ai dis aussi mais je l'ai peut être mal exprimé, je cherche à trouver le meilleur compromis financier avec tout ce que j'ai pour tout faire parce que je ne mets pas tout mon argent dans la bagnole. Et évidement, si ça devient plus cher qu'un moteur d'occasion je passerais sur un moteur d'occasion, tout en sachant que ce dit moteur aura des choses à faire aussi. Le plus dur sera d'en trouver un à un prix correct, en bon état... et ça c'est pas gagné! Pour les turbos... j'en ai 4 sans jeu, ça devrait le faire.

Pour le moment j'étudie ce que je vais faire avec différentes possibilités. Je suis équipé pour faire la plupart des choses et j'ai la plupart des couples de serrage important. Je ne suis pas aussi novice que certains ont l'air de le penser au vu des réponses. Mais je ne sais pas tout, d'où certaines questions, parce que justement je ne sais pas, où que je doute et que j'ai besoin d'une confirmation. ;)


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