FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 23:55 
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Enregistré le: Ven 19 Sep 2014 07:15
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Bonjour à tous,
Un nouveau de plus, enfin plutôt deux.
Je m'explique passionné d'automobile et de mécanique je possède quelques véhicules pour mon plus grand plaisir dont je vais vous faire une petite liste: un coupé Mustang V8 de 66, une Capri V6 2l de 70, une Moss Malvern, plusieurs 2cv et même une 4l, ne vous moquez pas :oops: Je vous passe les motos anciennes et cyclomoteurs.
Vous avez compris que je suis plus véhicules rétros aux mécaniques rudimentaires comme mon niveau en mécanique, pour ce genre d'auto je m'en sort pas trop mal.
je n'ai pas encore de Mitshu à part mon Pajéro did, mais j'ai la chance que mon beau- père que je vous nommerai J.C me laisse régulièrement le volant de sa somptueuse VR4 qu'il bichonne tendrement.
Je pense qu'il vous fera sa présentation lui même le moment venue.
Après ma mère il n'a d'yeux que pour sa Gt3000, enfin je crois... :roll:
En avril dernier lors d'une promenade sur une route étroite et sinueuse il roulais tranquillement lorsque la pression d'huile c'est mise à faiblir sans tomber complètement. Ne pouvant s'arrêter sans se mettre en danger il a encore roulé 1 bon km. Malheureusement son moteur c'est mis à claquer et fini sur un plateau direction Mitsubishi Vitrolles. Verdict de la concession Moteur hs et un gros devis qu'il ne pourra pas assumer.
Nous l'avons transférer chez un ami garagiste qui a confirmé il y à quelques semaines un coussinet bouffé une bielle ovalisée et probablement le vilo.
Alors voilà comme J.C n'a pas l'intention de se séparer de sa belle bête et je le soutien. Je la stockerai en attendant de trouver des solutions et les fonds qui vont avec. Elle sera bientôt une Young-Timer et restera dans la famille de toutes façons.
En attendant j'ai pas mal de questions à vous poser afin d'éclairer mes recherches.
Merci aussi de m'indiquer si je dois ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique concerné ou continué ici.
Merci d'avance pour votre accueil je publierai des photos de la voiture de J.C dés que possible à bientôt.


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 06:50 
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Enregistré le: Ven 18 Oct 2013 18:59
Messages: 103
Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai eu moi aussi une Moss que j'ai vendu pour acheter un 3000gt il y a un peu plus d'un an.
Pour ton moteur tu doit pouvoir trouver ça en occase pour des prix corrects.
Il me semble que tu est dans la région de Marseille !.Ancien marseillais je suis maintenant dans le vaucluse ,pas tres loin si tu as besoin.


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 07:46 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:15
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salut alliance et bienvenue ;) belle collection que tu as !!

pour ta 3000gt , oui il est bien d'ouvrir un topic pour la présenter et par la même occasion de parler de son soucis pour trouver les bonne solutions ;)

les pièces pour la mitsu sont abordable et c'est déjà ça ;) (contrairement a d'autre autos )
apres tout dépend de ton budget aussi ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 08:22 
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Enregistré le: Ven 19 Sep 2014 07:15
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Bonjour Gerronimo,Merci pour ton accueil.
En effet je suis de Marseille et bientôt des environs comment l'as tu deviné?
J.C lui a aussi quitté la ville pour entamer sa retraite bien mérité. Mais pour le moment sa GT n'a pas pu le suivre. Dommage maintenant qu'il aurait eu le temps d'en profiter il roule en Focus...
Bonjour Chriscos, très bien j'ouvrirai ce soir un autre sujet pour présenter la voiture et son problème.
J'ai déjà fais quelques recherche pour les pièces mais j'ai aussi constater que l'on peu passer d'un extrême à l'autre comme partout. Ensuite je ne me sens pas assez compétent pour le refaire moi même. J'ai plutôt l'habitude de refaire comme des petits pains les bicylindre de maxi 602 cm aux V8 de 4,7l ma mustang mais le 6G72 m'impressionne. De plus construisant moi même ma maison je manque énormément de temps. Tiens d'ailleurs faudrait que j'aille un peu bosser :?

A+


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 10:14 
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Enregistré le: Ven 18 Oct 2013 18:59
Messages: 103
Ben Vitrolles m'a mis sur la voie. ;)
Ces moteurs ne sont pas plus complexes que d'autres et si tu as déja travavaillé sur des v8 tu n'aura pas de soucis particuliers. Ils existe des manuels d'atelier et les pieces se trouvent assez facilement.
Apres il ne faut pas se tromper et prendre des pieces de qualité pour ne pas avoir de problemes.
Mais tu connait ça puisque tu connais bien la mécanique.


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 10:41 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:25
Messages: 408
salut,
crée un topic pour ta casse moteur, on aura des solutions pour toi.
Soit changer le moteur complétement soit juste changer vilo et bielle abimée si pas trop de degats


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 13:35 
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Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3746
Localisation: 33 bordeaux
salut a toi, bienvenue a la maison ;)
a mon avis quitte a mettre de l'argent, plutôt que de trouver un moteur a 2-3000€ + la MO pour le changer, autant pour un prix similaire le refaire a neuf ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 18:57 
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Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 17:57
Messages: 728
bienvenue!! impressioné par ton parc auto!! respect^^bref hate de voir le topic de ta gt enfin celle de MR et pour la restauration ( moteur : vilbrequin,bielles,coussinet,pompe a huile et joints. etc etc ) je présume 180 000/220 000 km pour la belle qui doit etre une ph1.. soit tu as camry pres de bordeau ou un mec a orange qui touche un peu les gt ou moi meme avec 2 amis en asso... voila hate de voir tt sa. les pièces si ont me le prends pas j'ai un bas moteur ok ;) forgé 4bolts.


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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 07:22 
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Enregistré le: Ven 19 Sep 2014 07:15
Messages: 17
Merci pour votre accueil, c'est rassurant.

gerronimo a écrit:
Ben Vitrolles m'a mis sur la voie. ;)
Ces moteurs ne sont pas plus complexes que d'autres et si tu as déja travavaillé sur des v8 tu n'aura pas de soucis particuliers. Ils existe des manuels d'atelier et les pieces se trouvent assez facilement.
Apres il ne faut pas se tromper et prendre des pieces de qualité pour ne pas avoir de problemes.
Mais tu connait ça puisque tu connais bien la mécanique.



Ben oui c'est vrai j'avais cité la concession de Vitrolles :D

Il est juste qu'un moteur reste un moteur mais bon, sur mes voitures ancienne, je n'ai aucune sorte d'électronique avec toutes les sondes capteurs et faisceaux qui vont avec, aucun diag valise à faire, pas de turbo, la il y en à deux, j'ai des carburateurs l'injection je connais pas, dans mes compartiments moteur on rentre à deux, là c'est 2 doigts. Pour mon V8 j'ai pas eu besoin de toucher au vilo vu qu'il tournait très bien avant démontage sans aucun bruit suspect, les problèmes étaient ailleurs... Mes autres expériences je n'ai jamais eu besoin de contrôler ou faire rectifier, usiner des bielles ou autres pièces.
Un vocabulaire avec des termes aussi que je ne maitrise pas. Je suis plutôt adepte du "machin branché sur le truc relié au bordel"...
Voilà en gros je suis admiratif devant ces engins et le travail que réalisent certains d'entre vous, j'ai bien lu le sujet de dyter sur la réfection de son moteur par Camryetxedos et j'en retire une phrase je cite:

" Et voilou, 3000Gt dans mon garage !
Un grand merci a Camry pour sa patience et son excellent travail car il faut le dire, c'était la merde ! "

Je n'en doute pas, pour moi cela deviendrai un cauchemar. Je manque de temps et ce bolide n'étant pas directement le mien j'aurai encore plus de pression ( jusqu'à combien de bar vais-je tenir :? ).
Étant celui de mon beau père, j'aurai de gros remords si je venais à me manquer.

Pour continuer la présentation voici une photo actuellement sous la poussière.

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Un petit aperçu de mon hangar, l'ancien car je suis en plein déménagement.

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Voilà mes moteurs à moi :mrgreen:

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J'ouvrirai un autre sujet car j'en ai débusqué une par hasard dans mon coin, une GTO anglaise phase 1 avec de beaux autocollants Twin Turbo, VR4.
Une fois le capot levé, pas de turbo, une atmosphérique en boîte auto...
Alors j'aurai des questions à vous poser.

Louloute, j'ai pris note pour ton bas moteur. Merci.

A+

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 Sujet du message: Re: Présentation d'Alliance
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 11:10 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Bienvenue à toi et tes autos !

Nous sommes un peu tous comme toi niveau collection mais c'est souvent le hangar qu'il nous manque ;)

La 3000 a une mécanique assez simple, si c'était la galère pour la mienne c'est qu'on a tout changer pour faire une prepa, et lorsque tu changes tailles du bloc et turbos ben c'est la galère !

Malheureusement les coussinets cela arrive, je suppose qu'il n'avait pas beaucoup d'huile et qu'il à déjauger le cas classique sur tous les moteurs.

L'idéal est de récupérer un bas moteur pour toi car il me semble que pour le reste tu y arriverais, et si le courage et les outils te manque tout comme moi, et bien tu as notre chère mécano Camry !


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