Salut et bienvenu sur le forum^^
En ce qui concerne les pièces, il y en a beaucoup qui sont commune aux 2 autos à part le moteur et ses périphériques évidemment...
Il existe pleins de revendeurs et notamment en Angleterre ou au USA ou tu trouveras ce qu'il faut pour entretenir ton auto. Il faut juste prendre le temps de bien vérifier que ce sont les bonnes pièces que tu commandes.
Les versions US sont en boulonneries métriques pas de soucis de ce côté là...
Le gros soucis des phases 1 est cette histoire de moteur forgé ou non avec les versions US/EU qui diffèrent sur quelques points (moteur, qualité d'assemblage, freinage...). Et mine de rien elle commence à avoir vraiment de l'âge et des kilomètres...
Pour le diag je peux pas te répondre, la mienne est pas encore assez pourrie pour que j'ai à regarder de ce côté là^^
Après le choix en phase 1 ou 2 c'est une histoire de gout mais surtout d'opportunité ! Et honnêtement avec ce qu'il y a sur le bon coin en ce moment, il va falloir est très sélectif sur ce qui est proposé et faire des offres cohérentes aux différents vendeurs et avec un peu de chance ça le fera^^
Mais il ne faut pas oublier qu'une belle auto avec un historique connu, bien entretenue et proche de l'origine se paye. Il ne faut pas espérer trouver une 3000 GT avec 100 000 km, 1 ère main, LHD, entretenue à moins de 15 000 euros...
Bon courage pour ta recherche en tout cas, c'est un super choix que de prendre un 3000GT. Je te conseillerai de prendre tout de même une VR4 qui est beaucoup plus répandue et donc plus facile à entretenir. Sans oublier les 4 roues motrices et le v6 bi-turbo qui sont plus qu'agréables à rouler même à allure normale. C'est toute la différence entre voiture de grand tourisme et le reste