FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 14:08 
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Bonjour à tous.


Modifié en dernier par Quarrens le Mer 15 Oct 2014 16:40, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 14:54 
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Bienvenu à toi,

C'est pas chère mais faut voir l'état à ce prix, par contre une reprog est impossible sur cet auto sans changer le calculateur, il doit s'agir juste d'un robinet de fuite permettant de monter la pression de suralimentation des turbos (très déconseillé), un boost controller devient indispensable.

Personnellement je ferais attention à la rouille et jetterais un coup d’œil sur les pistons (test de compression ou camera par puits de bougies), je testerais également la boite.

Maintenant une 300Zx et 3000GT sont 2 choses différentes, l'une est propulsion et l'autre 4x4, quitte à prendre une propulsion je prendrais une Supra MK4 mais pas une 300Zx :roll:


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 15:01 
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Merci de tes conseils.
Par contre le vendeur m'a dit avoir les courbes d'origine pour remettre la voiture en stock si besoin. Il ne m'a pas parlé de changement de pression de turbo.
La facture de la prepa s'élevant à près de 20000 francs pour l'époque, peut être le calculateur à-t-il été changé...je rappèlerais pour avoir plus d'infos.
Le souci est que la voiture est à 300 kms de chez moi, donc je ne peux pas y aller 10 fois !

Pour l'entretien cela ne t'effraie pas ? Il faut que je prévoie une distribution bientôt ?


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 16:07 
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A mon avis c'est un mensonge, toutes les 3000 avec un robinet passe les 400ch sans problèmes !
Faut déjà voir ce qui il y a en prepa (pompe à essence hotwire U...). En ce qui concerne l'entretien je ne prendrais pas de risque je referais distribution et vidange quoi qu'il arrive.
Tu achetes une supercar et de plus assez rare il ne faut pas lésiner sur les moyens quand on possède ce genre de caisse.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 20:54 
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bienvenue^^demande lui impérativment si il a graissez l'arbre de sortie de boite. sinon pour l'ECU il se retouche via des changement de puce. ( un ecu est en cour d'autopsie pour voir se qui a été changez) si t'a un lien ou image pour voir l'auto. P.S= 300zx et 3000 bah ya pas dire.. la 3000 c'est bien mieux ^^ 8-)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 09:08 
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salut et bienvenue ;)

perso je préfère l'efficacité de la 3000gt (4x4) que la glisse de la 300zx . de plus la 300xz est une auto lourde donc même pour le drift ce n'est ce qu'il y a de mieux :roll:
l'entretient de la 3000gt n'est pas excessif , mais comme toute sportive il faut surveiller l'ensemble et faire le point sur son suivie .
pour ta 3000gt possible que le boitier a été changer , demande au vendeur des ref du calculo tu sera fixé .
apres robinet ou calculo changer si l'auto roule bien depuis c'est que ça été bien fait probablement :roll: ;)
la distrib par contre 10 ans c'est a changer impérativement car c'est max 5 ans ! meme si elle n'a pas rouler !! ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 11:34 
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Merci pour votre accueil et tous vos conseils.
Je vais demander au vendeur qu'il me fasse une copie de la facture de la prepa afin de voir exactement ce qu'il y a dessus.

Quand je demandais si l'entretien n'effrayait pas, c'était surtout pour savoir si le "laxisme" de ces dernière années sur les révision, dont la distrib qui a 10 piges n'était pas un truc franchement rédhibitoire.

Le proprio actuel faisait faire l'entretien courant dans les atelier de sa société de transport routier, donc je pense que le minimum a été fait au fil du temps (vidange, freins...mais je pense pas graissage de l'arbre de transmission)

Enfin bref, si le tarif ne vous semble pas abusé, et que les points à vérifier sont bon, je crois que je vais me lancer ! J'essaierais de négocier un rabais pour l'achat d'un kit distribution, et on verra.

Niveau rouille, il y a des points particuliers à contrôler sur cette auto ?

Merci d'avance.
Matthieu.


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MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 11:47 
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Niveau rouille justement l'arbre de transmission ! Pour le reste le réservoir et châssis.
Une bonne prepa stage 1 c'est hotwire U de rampe injecteurs et boost controller, je le redis les eproms et reprog n'existait pas avant 1998 sur ces autos !
Bien souvent la prepa pas chère était un robinet de fuite pour décompresser les wastegates mais le boost n'etait pas correctement contrôler d'où risque de cliquetis (knock) et de pistons manger (perte de compression).

Si tu peux contrôle aussi la pression d'huile et le jeux axiale des turbos.


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MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 14:41 
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Bon j'ai le détail de ce qui a été fait en 1998 sur le moteur par Autosport Distribution en Suisse, facture fournie pour 11000 francs :

- Kit arbre à came Mugen 0.12 (????)
- Echappement inox et détendeur diamètre 75
- Filtre à air KN
- Robinet de turbo serti
- Boitier moteur Powerchips (je ne sais pas si c'est un boitier additionnel ou un ECU complet) - 3600 francs en 1998

Par contre, la distribution date de 2000 chez Mitsu...à 98500 kms
Embrayage remplacé en 1998

Qu'en pensez-vous ? Je fuie ou je prends, je fais la distribution et autres et je vire le robinet de turbo et le boitier ? (je suis outillé et aguerri à la mécanique)
Je précise que je souhaite une voiture le plus proche possible de l'origine, tant esthétique que mécanique...

Merci d'avance de vos ultimes conseils !

Matthieu.


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MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 15:18 
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Quarrens a écrit:
Bon j'ai le détail de ce qui a été fait en 1998 sur le moteur par Autosport Distribution en Suisse, facture fournie pour 11000 francs :

- Kit arbre à came Mugen 0.12 (????)
- Echappement inox et détendeur diamètre 75
- Filtre à air KN
- Robinet de turbo serti
- Boitier moteur Powerchips (je ne sais pas si c'est un boitier additionnel ou un ECU complet) - 3600 francs en 1998

Par contre, la distribution date de 2000 chez Mitsu...à 98500 kms
Embrayage remplacé en 1998



Tu cherches une voiture proche de l'origine ? l'a rien à voir de mon poings de vue !

Bon déjà le robinet tu sais même à combien il à été ouvert en pression pour les turbos , perso durée de vie pas bonne du tout aucune protection! ah oui robinet de la merde mais en plus pas de pompe walbro en 225l /h prépa stage 1 la plus mauvaise pour la mécanique dans cette config
Sachant que les turbos d'origine c'est 1 bar en pic la en robinet aucune coupure si tu envoi 1.5 bar et ben rien qui l'en n'empêche.

boitier powerchips sur une 3000 j'ai jamais vue ça !

Arbre à came changé pourquoi faire ? gros doute

Distri 14 ans bravo l'entretien , embrayage renforcé ok mais par quoi stage 1, 2 quelle marque

perso c'est pas parceque je voudrais vendre la mienne mais là je fuis trop de point qui veulent rien dire à mes yeux

question à 2 francs c'est une version EU ?


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