FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3000gt.ovh 3s.ygto.com
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:22 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 21:56
Messages: 42
Alors j'ai milles question de blonde desole d'avance.

- Pompe Walbro 280l/h en hot-wire ok

- injecteurs 560cc (SP98) ou 680cc (E85) ok mais que faut il modifier pour passer en e-85??


- Gestion en ECU VR4 ou AEM (boost régler entre 1,2 et 1,5 bar) ok mais faut un boost controller je suppose??


- Sonde large bande pour le contrôle d'AFR (Widebande) ok mais afr c'est quoi?

- Embrayage stage 3 (en métal frité)ok, moi j'ai un embrayage stage 4 sur la Gto deja, es ce que ca va ou je dois quand meme le changer? Et pourquoi en metal frité?


- bougies gap 0,9 mm ok

- Vilebrequin forgé + coussinets et pompe à huile neufs ok

- Turbo 13G obligatoire et en bon état (ils vont être pousser à leur maximum) ok

- Test des compressions moteur : c'est avant la prepa qu'il faut recuperer les valeur??

- supports moteur renforcés ou vérin anti-couple (torque damper) verin anti couple c'est quoi?? Et les supports moteurs ils s'achetent deja renforcer?? C'est les 4 a changer??

On m'as aussi parler de renfort de boite et de boite de transfert a mettre??

Merci de me repondre des que vous avez un peu de temps a me consacrer :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 19:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
- injecteurs 560cc (SP98) ou 680cc (E85) ok mais que faut il modifier pour passer en e-85??

==> en E85 tu consommeras 30% de plus, à toi de faire le calcul, la carto devra être revu

- Gestion en ECU VR4 ou AEM (boost régler entre 1,2 et 1,5 bar) ok mais faut un boost controller je suppose??

==> oui pour l'instant, l'ECU VR4 gère les turbos, mais j'en suis encore à la phase de test, je développerais cette carto une fois ma caisse récupérer

- Sonde large bande pour le contrôle d'AFR (Widebande) ok mais afr c'est quoi?

==> Air Fuel Ratio, quand on lit 14,7 cela veut dire que l'on brule 14,7 litre d'air pour 1 litre d'essence

- Embrayage stage 3 (en métal frité)ok, moi j'ai un embrayage stage 4 sur la Gto deja, es ce que ca va ou je dois quand meme le changer? Et pourquoi en metal frité?

==> Il faut un maximum de grippe au niveau des plateaux au vue du gain de couple obtenu pour éviter que cela patine, en métal frité ton embrayage ne sent pas par exemple si tu le fais patiné, il est même difficile de le faire patiné

- Test des compressions moteur : c'est avant la prepa qu'il faut recuperer les valeur??

==> Bien évidemment ! c'est surtout l'équilibrage de tout ça qu'on va regarder

- supports moteur renforcés ou vérin anti-couple (torque damper) verin anti couple c'est quoi?? Et les supports moteurs ils s'achetent deja renforcer?? C'est les 4 a changer??

==> La puissance est tel, que le moteur retombe violemment dans sa baie lors du relâchement des gaz, à terme cela pourrais casser la transmission, je pense surtout au boite de transfert phase 1.

On m'as aussi parler de renfort de boite et de boite de transfert a mettre??

==> Combiner à la forte accroche de l'embrayage en métal frité et au couple dégager, tu pourrais exploser la transmission, je parle surtout d'un départ trop brusque ou d'un passage de rapport trop violent. (les silenblocs moteurs sont aussi mis en cause)

Merci de me repondre des que vous avez un peu de temps a me consacrer

==> de rien ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 20:38 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 21:56
Messages: 42
Merciiiii dyter :D :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:18 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
Citation:
- injecteurs 560cc (SP98) ou 680cc (E85) ok mais que faut il modifier pour passer en e-85??


pour ma part je dirais rien ! un FPR (Fuel Pressure Regulator) avec alimentation des rampes en // ;)
ma GTO stock (l'atmo) a tourner a l'E85 sans aucune modifis pendant 1an et RAS ;)

Citation:
- Gestion en ECU VR4 ou AEM (boost régler entre 1,2 et 1,5 bar) ok mais faut un boost controller je suppose??

l'ECU VR4 peut faire office de boost controller ;)

Citation:
- Sonde large bande pour le contrôle d'AFR (Widebande) ok mais afr c'est quoi?


l'AFR c'est l'air fuel ratio c'est donc ton mélange air/essence (le rapport stœchiométrique)

Citation:
- Embrayage stage 3 (en métal frité)ok, moi j'ai un embrayage stage 4 sur la Gto deja, es ce que ca va ou je dois quand meme le changer? Et pourquoi en metal frité?


tres bien ;) le change pas

Citation:
- bougies gap 0,9 mm ok
- Vilebrequin forgé + coussinets et pompe à huile neufs ok
- Turbo 13G obligatoire et en bon état (ils vont être pousser à leur maximum) ok
- Test des compressions moteur : c'est avant la prepa qu'il faut recuperer les valeur??


oui AVANT pour savoir si ton moulin va suivre ou pas... ;)

Citation:
- supports moteur renforcés ou vérin anti-couple (torque damper) verin anti couple c'est quoi?? Et les supports moteurs ils s'achetent deja renforcer?? C'est les 4 a changer??


oui sa s'achète déjà renforcer en polyuréthane ;) le torque damper est un verrin qui amortis les mouvements du moteur ;)

Citation:
On m'as aussi parler de renfort de boite et de boite de transfert a mettre??


tjr mieux surtout si tu fais du DA ;)

Citation:
Merci de me repondre des que vous avez un peu de temps a me consacrer :D


de rien letty ^^ :p

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:52 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 21:56
Messages: 42
Coucou c'est re moi lol,

Du coup pour les renforts de boite et boite de transfert ca se passe comment?? Car oui faire du DA et un peu mon but quand meme lol.
On m'a parler de soudure a faire au cul de la bv?? Et pour la boite de transfert ca se passe comment?

Ensuite vu ma gto est de 1er generation, faut que je mette un vilo renforcer?? Au niveau des vis de fixation rien est a modifier?

Merci de vos reponses, ca commence a bien s'eclaicir dans ma tete :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:41 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 21:56
Messages: 42
Et encore une question: pour l'achat des pièces, niveau qualité/prix c'est ou le mieux pour les acheter ( je veux pas de la merde mais veut pas mettre le double du prix si je trouve moins cher ailleur pour la même qualité ) merci :D :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 17:09
Messages: 4645
Localisation: Lyon
Le renfort de boite de transfert, c'est un exosquelette, mais cela n'empécheras pas que ça fissure, mais au moins cela préservera les engrenages à l'intérieur. Pour la boite de vitesse, tu as des cul de boite avec renfort interne souder tout prêt sur 3SX.
Pour le vilo, c'est plug & play, tu peux rester en 2 bolts, aucuns soucis.
Toutes mes pièces je les commandes chez Ninja performance, j'en suis très content si ce n'est les délais un peu plus long que sur 3SX.

Camry pour le FPR ok si on reste en origine et qu'on passe à l'E85, tu le regles à 4 bars et tu fais chauffer les fueltrims au max, mais c'est pas de la prépa ça, c'est du bidouillage mon pote :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:57 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:25
Messages: 408
Si tu passes en vilebrequin forgé (obligatoire pour la prepa supérieur a 0,9 bars) tu dois mettre des bonnes vis aux emplacement des "2bolts" comme ont dit. mais pas obliger de passer en "4bolt".
Pour la trans, les renforts qui ne sont pas souder ne servent a rien a par se donner bonne conscience.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 08:24 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 21:56
Messages: 42
Mervi dyter et gwen pour vos reponses.

Pour le wideband et le boost controler vous conseiller quoi comme marque??


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour a tout le forum
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 12:12 
Hors ligne
Mécano officiel du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 21:28
Messages: 3745
Localisation: 33 bordeaux
perso je passerai en bas moteur 4 bolts ! mais si tu reste en 2 bolts, prend de la visserie ARP
pour la wideband prend une AEM pour le boost controller je conseil un blitz DSBC ID3 spec R mais l'ecu chrome fait office de BC ;)

_________________
@+++ camryetxedos !

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com