FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 22:41 
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dyter a écrit:
-0,5 bar c'est normal quand tu es en fonctionnement atmo, tu est sur un 3.0 24V, c'est coupleux et tu n'es pas habitué visiblement, attend de tester à 1,2 bar et tu seras sans la 4eme dimension :lol:
J'ai le même problème pour les suspensions, je suis preneur pour un tuto !

En fait le claquement principal vient surement d'un cache poussière de suspension (qui est d'ailleurs noté sur le contrôle technique)...donc à refixer et voir après...


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 22:54 
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papatch a écrit:
Salut.
Pour l embrayage est ce encore un origine? peu etre faut-il remplacer le liquide de frein trop vieux ou trop épais.
Pour ta pression c est normal en stock 0.7 ,et la bride c est du pipeau avec ou sans sa changera rien du tout.

Et bien je ne sais pas si il est d'origine.
Je crois savoir que certains embrayages stage xxx sont un peu durs à la pédale.

Pour la bride, le fait de la retirer a passé la pression à en gros un bar en crête.
Par contre il y avait une dump type forge, étrangement branchée sur le retour d'origine.
Bien mal m'en a pris de mettre un bouchon...j'ai démonté le Y pipe, boite a air... et maintenant je cale au ralenti, et une odeur étrange au pot...mauvais mélange, semble t-il.
Alors est-ce la bride, est ce une prise d'air au remontage... ? C'est ça de faire plusieurs choses en même temps, maintenant je dois tout re-démonter, et tout vérifier...
J'ai débranché la batterie pour essayer de reset une éventuelle mémoire de l'ECU, et la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de mettre la voiture en alarme à la reconnexion :)
Alors le temps de retrouver les boîtiers donné avec la voiture, que je pensai qu'ils serviraient à rien...bref une belle frayeur.
On a pas le temps de s'ennuyer sur la M3KGT :lol:


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 00:03 
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Bon, j'ai compris mon erreur.
Ce n'est pas une "dump valve" habituelle, elle est à recirculation.
Bref se branche en lieu et place de la dump d'origine.
https://www.mtk-tuning.com/dump-valve-forge-a-recirculation-mitsubishi-89766.html

Je vais la remette en place.
J'imagine que ce n'est pas cela qui me fait caler, vu que la dump est censée être hermétique à bas régime.



Edit du matin : "Panne" réparée, mais c'est incroyable le temps que l'on peut mettre à cause du manque de place.

En essayant, j'ai remarqué que 2 ou 3 poussoirs hydrauliques claquent un peu, ou sont désamorcés, pendant quelques secondes...
Il semblerait qu'il faille les changer par ceux de la 3 ème génération...j'ai vu une vidéo (occasion à saisir/wheelers dealers - S14-E07) ou le mécano utilise un outil pour repousser les poussoirs, spécifique à la 3KGT... quelqu'un sait il ou l'on achète cet outil ?


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:09 
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Salut,
Je pense que c'est de ça dont tu parles.

http://www.evilempireperformance.co.uk/ ... cts_id=664

Mais sur ce site il faut pas être pressé bien sur, à moins que ça ai changé


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:18 
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mikalash a écrit:
Salut,
Je pense que c'est de ça dont tu parles.

http://www.evilempireperformance.co.uk/ ... cts_id=664

Mais sur ce site il faut pas être pressé bien sur, à moins que ça ai changé


oui c'est ça, impec !

merci ;)


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 13:05 
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avec un gros tournevis sa ce fait bien,je l ai fait plusieurs fois .
Par contre les nouveaux poussoirs doivent etre immerger dans de l huile pendant quelques heures avant montage.


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 18:47 
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papatch a écrit:
avec un gros tournevis sa ce fait bien,je l ai fait plusieurs fois .
Par contre les nouveaux poussoirs doivent etre immerger dans de l huile pendant quelques heures avant montage.


Merci.
Oui, j'imagine que le fait de mettre de l'huile doit les amorcer.

Petite question, pour éviter un nouveau post :
Après avoir remis tous les tuyaux des turbos, dump valve et autres, je ne cale plus, mais mon régime de ralenti est de 520 tours/mn (en gros).
Je suis vraiment très bas, cela régule un peu, et si je mets les codes + autoradio, c'est pire encore.
Je ferai un test pour voir si il y a des fuites en aspiration, avec une bombe de nettoyant freins ou autre (cela accélérera le moteur si fuite), mais en attendant, y a t-il une vis de butée de ralenti ou c'est exclusivement régulé par l'ECU ?
(je retournerai bien voir, mais je suis hs physiquement...)

Autre question : vous tous, qui possédez une 3000GT, avez vous le problème d'avoir tout un tas d'énervés derrière votre voiture qui vous doublent avec plein de bruit et de fumée pour vous montrer qu'ils en ont une plus grosse que vous ?
Je viens de faire 60 km de nationale (aux limites de vitesse), j'ai eu une dizaine d'énervés me collant au derrière...c'est usant...
Par contre quel plaisir d'être salué par les possesseurs de Jap, salut que je rends avec grand plaisir.


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 22:40 
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Pour la régulation de ralenti, j'ai eu le problème (j'étais plutôt en ralenti accéléré).
Il y a 4 éléments qui contribuent au ralenti:
* La vis de réglage de ralenti, sur le boitier parpillon, normalement y a pas a y toucher.
* Un genre de thermostat dans le boitier papillon ou passe l'eau de refroidissement. A froid, ça ouvre un canal d'air supplémentaire pour monter le ralenti
* Un moteur pas à pas sur le boitier papillon, géré par l'ECU, pour ajuster dynamiquement le relenti.
* En enfin, un contrôle de l'avance d'allumage fait aussi par l'ECU, plus rapide que le moteur pas à pas sans doute pour gérer précisément.

Une panne classique (celle que j'ai eu) concerne le moteur pas à pas, les bobines du moteur ont tendance à se couper avec l'age. Le diag est facile, il suffit de vérifier la résistance des enroulements avec un ohmmètre, tu dois trouver ~30ohm sur chaque bobine.
Les moteurs de remplacement se trouve facilement normalement.


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 18:11 
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benzin a écrit:
Autre question : vous tous, qui possédez une 3000GT, avez vous le problème d'avoir tout un tas d'énervés derrière votre voiture qui vous doublent avec plein de bruit et de fumée pour vous montrer qu'ils en ont une plus grosse que vous ?
Je viens de faire 60 km de nationale (aux limites de vitesse), j'ai eu une dizaine d'énervés me collant au derrière...c'est usant.

Ils ne connaissent pas et veulent voir si ça avance, fait péter les chevaux et montre leur qui s'est le patron, avec juste 300ch tu devrais t'en sortir !


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 Sujet du message: Re: 3000GT TT 93
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 23:34 
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Localisation: Marne
SoniX a écrit:
Pour la régulation de ralenti, j'ai eu le problème (j'étais plutôt en ralenti accéléré).
Il y a 4 éléments qui contribuent au ralenti:
* La vis de réglage de ralenti, sur le boitier parpillon, normalement y a pas a y toucher.
* Un genre de thermostat dans le boitier papillon ou passe l'eau de refroidissement. A froid, ça ouvre un canal d'air supplémentaire pour monter le ralenti
* Un moteur pas à pas sur le boitier papillon, géré par l'ECU, pour ajuster dynamiquement le relenti.
* En enfin, un contrôle de l'avance d'allumage fait aussi par l'ECU, plus rapide que le moteur pas à pas sans doute pour gérer précisément.

Une panne classique (celle que j'ai eu) concerne le moteur pas à pas, les bobines du moteur ont tendance à se couper avec l'age. Le diag est facile, il suffit de vérifier la résistance des enroulements avec un ohmmètre, tu dois trouver ~30ohm sur chaque bobine.
Les moteurs de remplacement se trouve facilement normalement.

A mettre de coté, merci


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